Comment scrutter et mettre à jour des données dans une base mysql ?
cs_lechti62
Messages postés161Date d'inscriptionvendredi 8 mars 2002StatutMembreDernière intervention 8 mars 2012
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15 févr. 2009 à 09:48
ChasseurDeChimeres
Messages postés292Date d'inscriptionmercredi 7 novembre 2007StatutMembreDernière intervention15 janvier 2013
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16 févr. 2009 à 09:39
Bonjour, je suis en train de créer un jeu multijoueurs et je stocke des tas de
données relatives aux joueurs dans une base mysql, jusque là pas de sourcis, et
dans des boucles (enterframes) et à des moments divers je vais à la fois envoyer
et récuperer des données en plus de celles que je scrutte déjà en boucle. Pour
ce faire j'utilise les fonctions Loadvariables, bref, tout fonctionne mais c'est
trop lourd et trop lent, en local ça va encore mais c'est déjà limite mais c'est
la cata sur un site herbergé, et cela vient de mes Loadvariables, je pense que
lafaçon dont j'envoie et récupere des données dans des variables n'est pas du
tout la meilleure et je voudrai pouvoir faire la même chose mais que cela ne
ralentisse pas le jeu ni ne sature mon nombre de requetes sur un serveur
hebergé.
J'ai vu que par exemple pour des tchats en flash qui doivent
donc scrutter en permanence une base de données pour mettre à jour et afficher
en temps réel toute nouvelle données, que certains utilisaient le xml en plus du
php et action script, est ce la méthode qui me conviendrait . je me me souviens
avoir fait aussi quelques essais en Flash Remoting, mais sans être sur que
c'était la meilleure façon. Que me conseillez vous et où puis je trouver
quelques tutos ou sources d'exemple. Merci à vous, je galère là et c'est
frustant que mon projet soit bloqué par une lourdeur de transfert et reception
de données.
ChasseurDeChimeres
Messages postés292Date d'inscriptionmercredi 7 novembre 2007StatutMembreDernière intervention15 janvier 20133 15 févr. 2009 à 23:20
Slt;
Je pense que en effet la méthode de générer des fichiers xml en php (à l'aide de la classe AmfPhp si tu es en AS3), pour ensuite les lire en as est une solution viable, en prévoyant les données dont tu auras besoin.
bon courage et montre nous ton jeu quand il sera fini.