JTREE EN NETBEANS

nadimlegend Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 11 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2009 - 14 févr. 2009 à 00:13
ostertagi Messages postés 2 Date d'inscription samedi 26 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2009 - 17 mai 2009 à 18:45
salut mes freres
je suis un debutant en netbeans et je sais pas comment realiser un model de jtree puis faire l'appel à ce dernier pour l'appliquer a un autre jtree et comment introduire le code d'un jtree dans la partie design . c'est tres urgent et un grand merci pour votre effort

3 réponses

uhrand Messages postés 491 Date d'inscription samedi 20 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2012 9
14 févr. 2009 à 09:41
NetBeans ne va pas générer le TreeModel pour nous. Donc il nous faut céer manuellement. Nous trouvons des exemples en cherchons un peu dans Internet. Avec setModel nous pouvons appliquer le TreeModel au JTree.
0
nadimlegend Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 11 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2009
14 févr. 2009 à 13:26
merci pour votre reponse
mais SVP est ce que vous avez un exemple qui explique comment appliquer le treemodel au jtree autrement dit comment utuliser la fonction setModel .c'est pour mon PFE et merci beaucoup
0
ostertagi Messages postés 2 Date d'inscription samedi 26 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2009
17 mai 2009 à 18:45
salut,
voici un exemple concret, je récupére les données d'une base de données et je les insérer dans un jtree:
le model

public TreeModel dossierModel() {
        DefaultMutableTreeNode root = new DefaultMutableTreeNode("Root");
        DossierManager dmanager = new DossierManager();
        int i = 0;
        vectorDossier = dmanager.getDossier();
        while (i < vectorDossier.size()) {
            DefaultMutableTreeNode dossiernode = new DefaultMutableTreeNode(vectorDossier.get(i).getNom());
            root.add(dossiernode);
            ImageManager imanager = new ImageManager();
            int j = 0;
            vectorImage = imanager.getImage(vectorDossier.get(i).getNom());
            while (j < vectorImage.size()) {
                DefaultMutableTreeNode imagenode = new DefaultMutableTreeNode(vectorImage.get(j).getNom());
                dossiernode.add(imagenode);
                j++;
            }
            i++;
        }
        DefaultTreeModel dossiermodel = new DefaultTreeModel(root);
        return dossiermodel;
    }

le jtree généré par netbeans, j'ai un peu modifier le code:
dossierTree.setModel(dossierModel());
j'espére que ceci va t'aider!
0
Rejoignez-nous