Pointeur qui suis la souris comment limiter la zone de déplacement

Résolu
Signaler
Messages postés
21
Statut
Membre
Dernière intervention
14 avril 2011
-
Messages postés
21
Statut
Membre
Dernière intervention
14 avril 2011
-
comment limiter la zone de déplacement du pointeur qui suit la souris :
si le document fais 700 px, mais je veux que mon pointeur ne suive ma souris que de 50px à 300px par exemple.

je suis débutant en code, donc merci d'avance

code :
onClipEvent (enterFrame){
if (_level0._xmouse>_root.pt._x) {
setProperty("_root.pt", _x, _root.pt._x+((_level0._xmouse-_root.pt._x)/_level0.vitesse));
}
if (_level0._xmouse<_root.pt._x) {
setProperty("_root.pt", _x, _root.pt._x-((_root.pt._x-_level0._xmouse)/_level0.vitesse));
}
}

2 réponses

Messages postés
21
Statut
Membre
Dernière intervention
14 avril 2011

voila la solution pour limiter la zone, je l'ai juste appliqué sur l'axe y (vertical) mais il suffit de faire la même chose pour x.

onClipEvent (enterFrame) {
if (_level0._ymouse>_parent.pt._y) { // Si la position en x de la souris est supérieur a la position en x du pointeur //
setProperty("_parent.pt", _y, _parent.pt._y+((_level0._ymouse-_parent.pt._y)/_level0.vitesse));
} // déplacer le pointeur en x (position du pointeur en x + [(position de la souris en x - position du pointeur en x) divisé par la vitesse] //
if (_level0._ymouse<_parent.pt._y) { // Si la position en x de la souris est inférieur a la position en x du pointeur //
setProperty("_parent.pt", _y, _parent.pt._y-((_parent.pt._y-_level0._ymouse)/_level0.vitesse));
} // déplacer le pointeur en x (position du pointeur en x - [(position de la souris en x - position du pointeur en x) divisé par la vitesse] //
}
onClipEvent (enterFrame) {
if (this._y<=80) {
this._y = 80;
}
if (this._y>=240) {
this._y = 240;
}
}
Messages postés
21
Statut
Membre
Dernière intervention
14 avril 2011

ma zone verticale est donc limitée entre les pixels 80 et 240...
des fois il suffit de pas grand chose, mais il faut le savoir...