Pointeur qui suis la souris comment limiter la zone de déplacement

Résolu
Signaler
Messages postés
21
Statut
Membre
Dernière intervention
14 avril 2011
-
Messages postés
21
Statut
Membre
Dernière intervention
14 avril 2011
-
comment limiter la zone de déplacement du pointeur qui suit la souris :
si le document fais 700 px, mais je veux que mon pointeur ne suive ma souris que de 50px à 300px par exemple.

je suis débutant en code, donc merci d'avance

code :
onClipEvent (enterFrame){
if (_level0._xmouse>_root.pt._x) {
setProperty("_root.pt", _x, _root.pt._x+((_level0._xmouse-_root.pt._x)/_level0.vitesse));
}
if (_level0._xmouse<_root.pt._x) {
setProperty("_root.pt", _x, _root.pt._x-((_root.pt._x-_level0._xmouse)/_level0.vitesse));
}
}

2 réponses

Messages postés
21
Statut
Membre
Dernière intervention
14 avril 2011

voila la solution pour limiter la zone, je l'ai juste appliqué sur l'axe y (vertical) mais il suffit de faire la même chose pour x.

onClipEvent (enterFrame) {
if (_level0._ymouse>_parent.pt._y) { // Si la position en x de la souris est supérieur a la position en x du pointeur //
setProperty("_parent.pt", _y, _parent.pt._y+((_level0._ymouse-_parent.pt._y)/_level0.vitesse));
} // déplacer le pointeur en x (position du pointeur en x + [(position de la souris en x - position du pointeur en x) divisé par la vitesse] //
if (_level0._ymouse<_parent.pt._y) { // Si la position en x de la souris est inférieur a la position en x du pointeur //
setProperty("_parent.pt", _y, _parent.pt._y-((_parent.pt._y-_level0._ymouse)/_level0.vitesse));
} // déplacer le pointeur en x (position du pointeur en x - [(position de la souris en x - position du pointeur en x) divisé par la vitesse] //
}
onClipEvent (enterFrame) {
if (this._y<=80) {
this._y = 80;
}
if (this._y>=240) {
this._y = 240;
}
}
Messages postés
21
Statut
Membre
Dernière intervention
14 avril 2011

ma zone verticale est donc limitée entre les pixels 80 et 240...