SCRIPT pour faire apparaître l'adresse IP d'un ordinateur dans une page HTML

FUNSTYLER2 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 13 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2009 - 13 févr. 2009 à 17:13
FUNSTYLER2 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 13 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2009 - 16 févr. 2009 à 08:03
 Voici ma question :



"Dans une page HTML (et pas PHP ou ASP) je souhaite voir apparaître l'adresse IP d'un ordinateur connecté à un LAN (en d'autres termes je veux faire afficher l'adresse IP privée, pas celle du routeur).



Ce qui serait coooOOOool c'est un petit script en JAVA à insérer dans une page HTML (j'insiste,  j'ai écris : HTML et pas ASP ou PHP)



La réponse serait utile à tous ceux qui ont à administrer des ordinateurs sur de petits réseaux d'entreprises (ou peronnels) : lorsqu'on doit prendre la main à distance, l'adresse étant affichée en permanance évite de faire manipuler un utilisateur (qui rechigne souvent à le faire) et on gagne ainsi un temps précieux...



Si quelqu'un a une info, il sera le sauveur  de bon nombre de petit administrateur....

9 réponses

cs_rt15 Messages postés 3874 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 7 novembre 2014 13
13 févr. 2009 à 21:42
Salut,

* Se remet difficilement de l'infarctus qu'il a subi en lisant le code de bultez.

Comment exécuter une ligne de commande sur un PC via un page web...
Dans le cas de IE faut qu'il soit configuré pour.
Tu as fait tes essais sous FireFox je suppose FUNSTYLER2 ?

Pour le nom du PC, voilà une proposition pour IE :

<script type="text/javascript">
<!--
  var oShell = new ActiveXObject("WScript.Shell");
  document.write(oShell.ExpandEnvironmentStrings("%ComputerName%"));
//-->
</script>
1
Bul3 Messages postés 4933 Date d'inscription samedi 1 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 16
13 févr. 2009 à 18:39
amical bonjour à toi aussi


t'as du bol, et on est trop bons !! : VIP ici
merci beaucoup pour ta question
         
0
FUNSTYLER2 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 13 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2009
13 févr. 2009 à 18:52
Tu m'étonnes !!!
Trop bons et super rapides !
Merci les gars, je viens de l'essayer et ... ça marche !
J'en doutais ? Bien sûr que non, c'est bien pour ça que je me suis inscrit sur CodeSources !  Ici au moins, ontrouve de l'aide ....
0
FUNSTYLER2 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 13 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2009
13 févr. 2009 à 19:01
Bah tiens, puisque j'en suis à chercher de l'aide ...  ce script ne pourrait pas, en plus, fournir le nom du domaine auquel appartient l'ordinateur et ce qui serait encore plus génial : son nom (celui qu'on trouve dans Panneau de config, Nom de l'Ordinateur : bureau_compta ou Catherine Deumédicis) Avec ça, cool ! Plus besoins de faire manipuler les utilisateurs ...

Je suis sûr que l'un de vous a ça dans ses cartons ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_rt15 Messages postés 3874 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 7 novembre 2014 13
13 févr. 2009 à 22:17
Autre méthode pour IE.



Pour FF, java.net.InetAddress.getLocalHost().getHostName() me renvoie localhost...
0
cs_rt15 Messages postés 3874 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 7 novembre 2014 13
13 févr. 2009 à 22:28
Ah oui au fait, je plussois bultez concernant la politesse, et essaie de poster au bon endroit. Tu aurais dû poster sur javascriptfr -> Je déplace le thread.
0
FUNSTYLER2 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 13 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2009
14 févr. 2009 à 19:16
Salut rt15,

Non non, le code que m'as passé Bul3 fonctionne parfaitement sous IE7 !

Ton infactus est donc une fausse alerte ..    crois-moi, tu es toujours en bonne santé LOL !

OK I.E. bloque les acticeX, il suffit de les autoriser et roule ma poule, l'adresse IP du LAN est retournée...  

Je cherche à obtenir par la même occasion le nom de la machine, voir celui du domaine toujours avec IE (désolé, ma boîte est pro-Microsoft) et ce serait parfait..
0
FUNSTYLER2 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 13 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2009
14 févr. 2009 à 19:22
Merci pour ton code, je vais l'essayer demain ..  là, plus trop le temps, je sors : c'est la Saint Valentin    Je te donne des nouvelles dès que possible... JG
0
FUNSTYLER2 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 13 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2009
16 févr. 2009 à 08:03
 Yeaaaaaaahhhhh !     
Vraiment les gars vous tous des bons !
ET : Ca marche avec IE7 !

Y a plus qu'à mettre la page HTML en forme pour qu'elle soit plus ...funny, plus .....sexy !
Un grand merci à tous !
Si je peux renvoyer l'ascenseur un jour, avec mes faible moyens, soyez sûr que je le ferai...

JG
0
Rejoignez-nous