Creation fenetre avec un argument (entier)

quentigus Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 21 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2010 - 13 févr. 2009 à 15:34
quentigus Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 21 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2010 - 13 févr. 2009 à 22:39
Bonjour,


j'ai un probleme, je commence le java graphique. Je voudrai faire un un jeu dans 3 fenetres, la premiere demande la difficulté, la deuxieme permet de jouer et la derniere emande si l'on veut recommencer la partie (class fin partie). Mon probleme vient que lorsque le choisi une difficulté (class debut partie), la fenetre (class partie) de jeu doit afficher une ligne qui change (ex : choix du mode facile ecrire "hum ! petit joueur" mais en moyen, ecrire "Mouai !  Normal") pour cela je doit mettre un argument dans la fenetre pour cette fenetre. Je donne le code mais sa marche pas est ce que vous pouvez m'aider ?


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package jeux;


import java.awt.*;
import javax.swing.*;
import java.awt.event.*;
import java.util.*;


//trouver moyen de recomencer la partie


public class plus_ou_moins {
 public static void main(String[] args) {
  DebutPartie deb = new DebutPartie();
 }
 public static void plusoumoins(int nb) {    //a remplacer par du grapphique   
  Random random = new Random();
  int essai=0,entrer,aTrouver;
  System.out.println("Vous devez trouver le nombre compris entre 0 et "+nb);
  aTrouver=random.nextInt(nb);
  do {
   essai++;
   System.out.print("Entrez un nombre : ");
   entrer=Clavier.lireInt();
   while (entrer < 0 || entrer > nb) {
    System.out.println("Entrez un nombre entre 0 et "+nb);
    entrer=Clavier.lireInt();
   }
   if (entrer < aTrouver)
    System.out.println("Le nombre a trouver est plus grand");
   if (entrer > aTrouver)
    System.out.println("Le nombre a trouver est plus petit");
  }while (entrer != aTrouver);
  System.out.println("\n"+"vous avez trouvé le nombre "+aTrouver+" en "+essai+" coups");
  //FinPartie fin = new FinPartie();  
 }
}
class DebutPartie extends JFrame implements ActionListener {     //choix de la difficulte
 JRadioButton boutonF,boutonM,boutonD;
 JButton boutonOk;
 public DebutPartie() {
  setTitle("Jeu du plus ou moins");
  setBounds(595,388,250,123);       //centrer
  setVisible(true);
  
  JLabel texte = new JLabel();
  texte.setText("Choisissez le mode de difficulté");
  
  boutonF = new JRadioButton("Facile");
  boutonM = new JRadioButton("Moyen");
  boutonD = new JRadioButton("Difficile");
  boutonOk = new JButton("OK");
  
  ButtonGroup groupe = new ButtonGroup();
  groupe.add(boutonF);
  groupe.add(boutonM);
  groupe.add(boutonD);
  
  Container contenu = getContentPane();
  contenu.setLayout(new FlowLayout());
  contenu.add(texte);
  contenu.add(boutonF);
  contenu.add(boutonM);
  contenu.add(boutonD);
  contenu.add(boutonOk);
  
  boutonF.addActionListener(this);
  boutonM.addActionListener(this);
  boutonD.addActionListener(this);
  boutonOk.addActionListener(this);
 }
 public void actionPerformed(ActionEvent ev) {       //partie graphique du jeu
  
  if (ev.getSource() == boutonOk) {
   hide();
   if (boutonF.isSelected() == true) {
    System.out.println("Hum ! Petit joueur !");
    plus_ou_moins.plusoumoins(100);
   }
   if (boutonM.isSelected() == true) {
    System.out.println("Mouai ! normal !");
    plus_ou_moins.plusoumoins(200);
   }
   if (boutonD.isSelected() == true) {
    System.out.println("Ahh ! t'es un battant toi !");
    plus_ou_moins.plusoumoins(300);
   }
  }
 }
}
class FinPartie extends JFrame implements ActionListener {     //a recommencer
 JButton boutonO;
 JButton boutonN;
 public FinPartie(int n) {
  setTitle("Partie terminée !!!");
  setBounds(605,403,230,94);       //centrer
  setVisible(true);
  
  JLabel texte = new JLabel();
  texte.setText("Voulez-vous recommencer ? ");
  
  boutonO = new JButton("Oui");
  boutonN = new JButton("Non");
  
  Container contenu = getContentPane();
  contenu.setLayout(new FlowLayout());
  contenu.add(texte);
  contenu.add(boutonO);
  contenu.add(boutonN);
    
  boutonO.addActionListener(this);
  boutonN.addActionListener(this);
 }
 public void actionPerformed(ActionEvent ev) {
  if (ev.getSource() == boutonO) {
   hide();
   System.out.println("Ok, c'est repartis !");
  }
  if (ev.getSource() == boutonN) {
   hide();
   System.out.println("Pff, Lacheur !");
  }
 }
}
////////////////////////////////////////

2 réponses

Utilisateur anonyme
13 févr. 2009 à 18:50
Salut,





minimum il faudrait




Modifier laAu  ligne 15:




int essai=0,entrer,aTrouver;
int essai=0,entrer=0,aTrouver=0;




Modifier la ligne 34 :






System.out.println("Le nombre a trouver est plus grand");
System.out.println(
"Votre nombre est " + entrer + ", le nombre a trouver est plus grand"

);






ce serait plus sympa.

Modifier la ligne 36 :




System.out.println("Le nombre a trouver est plus plus petit");
System.out.println(
"Votre nombre est " + entrer + ", le nombre a trouver est plus petit"

);







Après la ligne 38:






System.out.println(








"\n”+“Vous avez trouvé le nombre "




+aTrouver+



" en "



+essai+



" coups"





);


Ajouter:














DebutPartie fin =




new



DebutPartie();



// provisoirement pour pouvoir recommencer ou sortir (changer par la suite)




Mais après avoir ajouté un bouton fin !





Cordialement,



...\ Dan /...
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quentigus Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 21 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2010
13 févr. 2009 à 22:39
Bonsoir ou bonjour,

En fait, le truc qui cloche. Lorsque j'execute le programme, j'arrive pas a faire en sorte que la deuxième fenêtre se lance lorsqu'on clique sur "ok" dans la fenetre de choix de la difficulté.

Merci pour votre réponse je vais modifier sa !
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