Flash > pb de lien. Besoin d'un coup de main

cs_macmac Messages postés 4 Date d'inscription mardi 30 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2009 - 13 févr. 2009 à 09:50
cs_macmac Messages postés 4 Date d'inscription mardi 30 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2009 - 14 févr. 2009 à 16:16
Bonjour,

Je suis en train de faire une page web en flash.. enfin, j'essaie.
Je me prends la tête sur 2 choses:

- j'aimerais que le scénario stop à l'image 27 (=accueil). Ca marche.

- J'aimerais ensuite qu'on puisse cliquer sur les liens pour aller lire des textes différents: exemple: je clique sur "votre film" et ca m'emmène à la page 28 correspondant au bon texte. Je n'arrive pas à comprendre comment faire le lien entre le "clic bouton" et l'action d'y aller? Pouvez vous m'expliquer ou est le pb?
Je pensais à ca:
on(press) {
gotoAndStop(28);
}
mais ça ne marche pas. Je ne sais pas où placer l'AS, sur quelle image? (je suis vraiment débutant...)


- enfin, si vous savez pourquoi j'arrive à changer la densité du dernier lien "contact" tout en ombrant le lien.. alors que sur les autres, l'ombre fonctionne mais pas la densité de la photo verticale correspondant (c'est soit l'ombre, soit la densité... les deux ensemble merdent)

VOici un lien pour le .fla.

Je vous remercie pour l'aide.
Julien

http://www.julien-lambert.com/online/Idi2009bis.fla

5 réponses

ChasseurDeChimeres Messages postés 292 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2013 3
13 févr. 2009 à 10:48
  Salut;
Pour bien faire normalement tu devrais créer un calque "action" sur lequel tu mettrais :

  nomd'ocurrencedetonbouton.on(press){
       gotoAndStop(28);
}

sinon tu selectionne ton bouton (préalablement transformé en clip) tu clique sur l'onglet "action" et tu met ton code là mais dès que t'en as un peu trop ça devient le bordel.
0
cs_macmac Messages postés 4 Date d'inscription mardi 30 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2009
13 févr. 2009 à 11:16
Bonjour Chasseur de Chimères,

Merci pour ta réponse.

Je viens d'essayer sans succès. Je peux te demander de me le faire sur un lien pour que je puisse voir comment ça marche et le faire aux autres?

En essayant, j'ai du coup le scnénario qui tourne en boucle car le "stop" n'est plus lu semble t il.

Merci d'avance.
0
docodoc Messages postés 1671 Date d'inscription dimanche 6 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2013 4
13 févr. 2009 à 19:12
slt
et le nom d'occurence de ton bouton ..... tu lui lui en a donne un ??
a+
0
ChasseurDeChimeres Messages postés 292 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2013 3
14 févr. 2009 à 15:17
Slt;
Si tu veux je te renvois ton .fla avec le premier lien de fait il te reste plus qu'a reproduire l'opération pour les autres. par contre donnemoi une adresse, j'ai pas de ftp sous la main.
++
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_macmac Messages postés 4 Date d'inscription mardi 30 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2009
14 févr. 2009 à 16:16
C'est super gentil. Merci.
Contact (at) julien-lambert.com

J'apprécie vraiment, merci.
0
Rejoignez-nous