Condition d'une requète SQL

cs_lolodero Messages postés 21 Date d'inscription samedi 24 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2009 - 13 févr. 2009 à 05:48
Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 - 13 févr. 2009 à 08:11
Salut à tous,

j'ai une requète SQL sous access en vba, qui selectionne plusieurs données.
le problème se pose au moment de ma condition cad du where.
mes données sont dans des champs date, je ve selectionner les données comprises entre 2 date, je vous montre mon code.

If Me.txtdatedeb.Value > 0 Then    SQL SQL & "AND PRENDRE.datedeb> " & Me.txtdatedeb & " "
End If

If Me.txtdatefin.Value > 0 Then    SQL SQL & "AND PRENDRE.datefin< " & Me.txtdatefin & " "
End If

voila.
quelqu'un peu m'aider

1 réponse

Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 71
13 févr. 2009 à 08:11
encore et toujours cette question, posée 4 a 5 fois par semaine.

dans une requete SQL, pour être reconnues et correctement interprétées, les dates sont a mettre en format internationnal.

yyyy-mm-dd hh:nn:ss

de plus, afin de bien indiquer qu'il s'agit de dates, on les borne avec deux dièses #

If Me.txtdatedeb.Value Then
SQL SQL & " AND PRENDRE.datedeb> #" & Format$(Me.txtdatedeb, "yyyy-mm-dd") & "# "
End If

If Me.txtdatefin.Value > 0 Then
SQL SQL & " AND PRENDRE.datefin< #" & Format$(Me.txtdatefin, "yyyy-mm-dd") & "# "
End If
0