Delphi6 - Précision Composant TTimer

Airel35 Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 16 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2009 - 13 févr. 2009 à 02:15
Caribensila Messages postés 2527 Date d'inscription jeudi 15 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2019 - 14 févr. 2009 à 02:37
Bonjour à tous,

J'attends de vous non pas une aide mais un simple renseignement.
Voilà mon problème :
J'ai voulu créer un Chronomètre en Delphi et j'ai bien peur de me retrouver bloqué par les limites du composant TTimer...

Comme tout bon Chronomètre qui se respecte, il doit afficher le temps en allant des centièmes au heures. Et c'est bien sur le minimum qu'est mon problème.

Un interval de 1000 = 1sec, on est d'accord.En partant de ce principe je pensais que 100 1dixième et 10 1centième, mais j'ai bien peur de m'être trompé, non ?

Car quand je lance mon Chronomètre avec à coté un vrai Chrono, il prend un max de retard. (Ou alors c'est une erreur de code ! )

Donc tout simplement, quelle est la précision max du composant TTimer ?
Puisque je sens que je vais devoir abandonner les centièmes (super pour un chrono...), quel interval dois-je mettre pour 1dixième ?

Merci d'avance.

P.S : Désolé si je ne sui pas dans la bonne section ou si cette question a déjà été posée.

5 réponses

cs_cantador Messages postés 4720 Date d'inscription dimanche 26 février 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 31 juillet 2021 13
13 févr. 2009 à 09:39
bonsoir,

Cherche un peu le site, ce problème est récurrent et a délà été discuté sur le forum...
Il y a même des sources qui ont été réalisées...

cantador
0
Airel35 Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 16 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2009
13 févr. 2009 à 16:25
Bon ben merci de ton aide, je sais ce qu'il me reste à faire...

Y'a quand même un truc qui me chagrine dans le milieu des forums informatiques, c'est ce manque d'entraide.
A chaque fois que l'on pose une question, et je n'ai pourtant pas l'impression de m'être mal exprimé ou d'avoir été incorrect, on se voit répondre : "Cherche un peu."

Merci du conseil, mais je ne suis pas là pour un cours d'éducation, vous pensez bien que si je pose une question sur un forum c'est en dernier recours... (je hais m'inscrire quelque part...)

Oui j'ai parcourus l'aide de Delphi, oui j'ai été interrogé mon ami Google, oui j'ai parcouru votre forum (et d'autre par la même occasion) et comme je suis toujours sans réponse, je fais appel à vos connaissances.

Maintenant puisque la mode sur les forums infos est de renvoyer la personne d'où elle vient, soit.
Mais n'aurait t-il pas été plus simple de m'indiquer le forum en question (oui je sais, "cherche un peu"...) ou même de me poster la répondre d'un simple c/c ?

Ceci étant dit et comme je n'ai toujours pas ma solution, je m'en vais continuer ma quête de savoir.
Bonne continuation à vous !

Amicalement,
Airel.
0
Caribensila Messages postés 2527 Date d'inscription jeudi 15 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2019 18
13 févr. 2009 à 18:59
Salut,

«

oui j'ai été interrogé mon ami Google »

- Tu n'aurais pas un problème de communication, Airel?




http://www.google.fr/search?hl=fr&q=Delphi+%2B+chronom%C3%A8tre&btnG=Recherche+Google&meta=lr%3Dlang_fr&rlz=1W1DVXE_fr&aq=f&oq=
0
Airel35 Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 16 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2009
13 févr. 2009 à 23:15
Merci pour vos réponses, j'devrais trouver mon bonheur dans tout çà.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Caribensila Messages postés 2527 Date d'inscription jeudi 15 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2019 18
14 févr. 2009 à 02:37
... C'est sûr  (on est tous passés par là) !

Et si tu es bloqué sur un point précis, on se fera un plaisir de te débloquer comme tu débloqueras les autres, ok? 

Mais entraide n'est pas synonyme d'assistance publique !

Bienvenue dans la communauté et bon courage !  
0
Rejoignez-nous