Case à cocher et affichage de courbe sous excel...

Résolu
excess01 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 12 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2009 - 12 févr. 2009 à 20:05
Alexbab Messages postés 1 Date d'inscription lundi 22 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2010 - 22 nov. 2010 à 14:56
Bonjour à tous,

et tout d'abord félicitations pour ce magnifique plein de richesses..
Je débute en vb et du coup je me pose des ptits défis mais celui reste insolvable pour moi..

Voila j'aimerais savoir comment faire pour selectionner une courbe sur un graphique excel.

Le principe que j'aimerai mettre en place est le suivant :

j'ai un graphique avec 4 courbes et je souhaiterais à l'aide de cases à cocher (4) ou autre faire apparaitre et/ou disparaitre certaines courbes.

Merci pour votre précieuse aide....

@: [mailto:excessfr@yahoo.fr excessfr@yahoo.fr]

12 réponses

cs_Orohena Messages postés 577 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2010 4
13 févr. 2009 à 00:15
Ne cherche pas à sélectionner tes valeurs avec la case à cocher. Celle-ci doit exécuter une macro et c'est cette dernière qui modifie la source.

Ca sera plus clair par un exemple. Colle une case à cocher nommée CheckBox1dans ton formulaire, et la procédure CheckBox1_Click suivante dans le code de la feuille ou dans un module.

Public Sub CheckBox1_Click()
   If CheckBox1 Then
       ActiveSheet.Shapes("chart 1").Select
       ActiveChart.SetSourceData = "Feuil2!A1:A100"
   End If
End Sub

Ensuite teste la case à cocher. En principe, lorsque qu'elle passe à True, ton graphique devrait s'afficher. Si c'est le cas, tu n'as qu'à répéter l'opération pour les trois autres cases à cocher.

Note : Dans l'exemple, j'ai appelé "chart 1" le nom du graphique incorporé. Si tu veux savoir sous quel nom a été incorporé ton graphique, ce , exécute la routine suivante, elle t'affiche le nom de tous les contrôles :