SuperCasserole
Messages postés5Date d'inscriptionjeudi 12 février 2009StatutMembreDernière intervention16 février 2009
-
12 févr. 2009 à 15:31
SuperCasserole
Messages postés5Date d'inscriptionjeudi 12 février 2009StatutMembreDernière intervention16 février 2009
-
16 févr. 2009 à 21:50
Bonjour,
Je suis étudiant en DUT, et j'ai un projet en C# ou je doit extraire la date et l'heure d'une photo a partir du fichier Jpeg. Jusque la pas de problème, en cherchant un peu sur le net, il a suffit que j'utilise l'exif du fichier en question.
Maintenant un problème se pose: j'utilise visual c# 2008, et j'aimerais savoir comment faire en sorte qu'une fois compilé, mon programme me demande de choisir un dossier sur mon pc, et qu'ensuite il me sorte les date&heure ainsi que les emplacements des fichiers jpeg dans le dossier en question.
Actuellement j'arrive a l'obtenir mais seulement lorsque je spécifie l'emplacement d'un seul fichier (en utilisant OpenFileDialog), et j'aimerais faire pareil mais en spécifiant cette fois ci un dossier et que mon programme traite ensuite tout les fichiers situés dans ce dossier.
Comment faire ?
krimog
Messages postés1860Date d'inscriptionlundi 28 novembre 2005StatutMembreDernière intervention14 février 201549 12 févr. 2009 à 16:18
Salut. Pour choisir ton dossier, utilise la classe System.Windows.Forms.FolderBrowserDialog, et pour récupérer le nom des fichier, la classe System.IO.Directory
FolderBrowserDialog fbd = new FolderBrowserDialog();
if (fbd.ShowDialog() == DialogResult.OK)
{
foreach (string fichier in Directory.GetFiles(fbd.SelectedPath))
{
if (fichier.ToLower().EndsWith(".jpg"))
{
// Et là ton code
}
}
}
SuperCasserole
Messages postés5Date d'inscriptionjeudi 12 février 2009StatutMembreDernière intervention16 février 2009 14 févr. 2009 à 22:47
A présent, j'ai un autre problème: mon programme me renvoi la date et l'heure de mon fichier Jpeg sous la forme suivante :
année:mois:jour heure:minute:seconde , exemple : 2007:02:06 09:35:10