Fction mail() en local

MisterJAD Messages postés 86 Date d'inscription jeudi 18 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2005 - 25 juin 2003 à 11:40
cs_hicksman Messages postés 258 Date d'inscription mercredi 14 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2004 - 1 juil. 2003 à 17:06
voilà, j'essaie de faire un formulaire qui permette d'envoyer un mail avec les données des champs du form... voici le code du form

<form name="form1" ACTION="mail_recrut.php">
          Nom:

          </form>

et le code du script

<code>
<?php

$nom = $GLOBALS[nom]; // $nom est le nom de vos input du formulaire
$prénom = $GLOBALS[prenom]; //$prénom : idem
$adresse_mail = $GLOBALS[email]; // idem
$age = $GLOBALS[age]; // idem
$adresse = $GLOBALS[adresse]; // idem
$cp = $GLOBALS[cp]; // idem
$ville = $GLOBALS[ville]; // idem
$tel = $GLOBALS[tel]; // idem
$poste = $GLOBALS[poste]; // idem
$commentaire = $GLOBALS[com]; // idem
$destinataire = "jonathan@dpro-local.fr" ; // idem
$sujet = "Demande d'emploi"; // sujet du mail
$from = "emploi@dpro.fr" ; // xxxxx@xxxx.xxx OBLIGATOIREMENT

mail("$destinataire","$sujet","Informations générales sur le candidat \n Nom : $nom \n \n Prénom : $prénom \n \n Mail : $adresse_mail \n \n Adresse : $adresse \n $cp \n $ville \n \n Téléphone : $tel \n \n Poste : $poste \n \n Commentaire : $commentaire","From: $from"); // on vous envoie le mail....
//mail("jonathan@dpro-local.fr","coucou","salut");
?>

<?php

$adresse_mail = $GLOBALS[Email]; // mail du visiteur$from2 "emploi@dpro.fr" ; // expéditeur vous !

mail("$adresse_mail","sujet du mail","Bonjour $nom $prénom ! \n \n Votre demande d'emploi ou d'informations à bien été transmise à DPRO, vous recevrez des nouvelles d'ici quelques jours\n \nDPRO","From: $from2");

?>

5 réponses

MisterJAD Messages postés 86 Date d'inscription jeudi 18 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2005
25 juin 2003 à 11:53
ah oui g oublié de dire mon pb :$
fo po men vouloir g eu ke 2h de sommeil cett nuit :$
kd j'execute le script, il me dit
Warning: Failed to Connect in d:\siteweb\semaine26\mail_recrut.php on line 17

Warning: Failed to Connect in d:\siteweb\semaine26\mail_recrut.php on line 26

ensuite je modifie le php.ini (dans le script g la flemme douvrir l'explorateur)

set_ini("SMTP","192.168.0.1")

(c le server mail ki fonctionne pr la messagerie locale)
et la :

Parse error: parse error, unexpected T_VARIABLE in d:\siteweb\semaine26\mail_recrut.php on line 5

soit cette ligne-ci : $nom = $GLOBALS[nom];
0
cs_hicksman Messages postés 258 Date d'inscription mercredi 14 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2004 1
25 juin 2003 à 14:06
t'as essayé en écrivant : $nom = $HTTP_POST_VARS['nom']
au lieu de $globals.

Hicksman :clown)
0
MisterJAD Messages postés 86 Date d'inscription jeudi 18 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2005
25 juin 2003 à 14:12
idem, mm erreur (Parse error: parse error, unexpected T_VARIABLE in d:\siteweb\semaine26\mail_recrut.php on line 5
)
0
cs_hicksman Messages postés 258 Date d'inscription mercredi 14 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2004 1
25 juin 2003 à 14:42
est-il possible que tu m'envoies les deux pages sur mon mail: le.cs2ien@laposte.net
stp

Hicksman :clown)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_hicksman Messages postés 258 Date d'inscription mercredi 14 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2004 1
1 juil. 2003 à 17:06
d'aprés la doc ke g lu, il est plutôt écrit :
ini_set("SMTP","192.168.0.1")
a tester!

Hicksman :clown)
0
Rejoignez-nous