Probléme de requête avec mysql (table innodb)

BRAUKRIS Messages postés 6 Date d'inscription mardi 18 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2003 - 25 juin 2003 à 10:16
cs_hicksman Messages postés 258 Date d'inscription mercredi 14 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2004 - 25 juin 2003 à 11:38
J'ai un réel problème sous MYSQL avec mes clés étrangères(Foreignkey) !
Ma question est à la fin des explications.

EXPLICATION

1) J'ai une table typeMat qui contient comme champs un n° matériel(numtype) et un nom(nommat) ex: 1 imprimante 2 ecran 3 mico-processeur etc...

2)Une table Caractéristique qui répertorie tous les caractéristiques possibles des matériels. Ma table est composée d'un n° caractéristique(numcaract) est d'un nom (nomcaract) ex: 1 taille 2 vitesse 3 marque etc....

3)Ma table intermédiaire associe à un matériel des caractéristiques. Ex Pour l'imprimante nommat(1) la marque numcaract(3).Pour le micro-processeur nommat(3) les caractéristiques numcaract(2)et (3).Ma table se nomme comporte est à comme champ numcaract et numtype qui sont tous simplement des clés étangéres de ma table typemat et caractéristique. J'ai donc créé ma table de cette façon:

CREATE TABLE comporte(
numtype int(11) not null,
numcaract int(11) not null,
PIMARY KEY (numtype,numcaract),
CONSTRAINT cle1 FOREINGN KEY (numtype) REFERENCES TypeMat(numtype),
CONSTRAINT cle2 FOREINGN KEY (numcaract) REFERENCES Caracteristique(numcaract) ) type=innodb;

Voila mon probléme phpmyadmin me donne une erreur 150 que je ne comprend pas, j'ai entendu parler d'index mais cela n'arrange pas mes affaire.
GRAND ET CELUI QUI ME SORTIRA DE CETTE ..............
Merci et bonne journée à tout le monde.

A Noter avec une clé étangére cela fonctionne ?

1 réponse

cs_hicksman Messages postés 258 Date d'inscription mercredi 14 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2004 1
25 juin 2003 à 11:38
FOREINGN????????
c une erreur de retranscription?
parceque c'est FOREIGN sinon.
sinon va voir sur ce lien:
http://dev.nexen.net/docs/mysql/annotee/example-foreign-keys.php
j'espère que ça va t'aider!

Hicksman :clown)
0
Rejoignez-nous