App_Code & LinqToSQL.dbml

Résolu
Djzlouk Messages postés 70 Date d'inscription jeudi 26 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2011 - 11 févr. 2009 à 23:19
Djzlouk Messages postés 70 Date d'inscription jeudi 26 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2011 - 17 févr. 2009 à 15:58
 Bonjour,

Apres quelques site en VB.NET je me lance dans le C# !
Il n'y a pas beaucoup de différence, mais un peu quand meme... Si bien que je suis bloqué betement.

Je suis sur que quelqu'un va savoir tout de suite :)

Donc, j'ai creer un 'Linq to SQL Classes' (LinqToSQL) dans le dossier 'App_Code'.
Dans ce meme repertoire, j'ai créé une class BLLAppart qui me permet de faire des fonctions logiques sur ma base à travers ma class LinqToSQL.

Par contre, dans mes pages web, qui ne sont pas dans App_Code, impossible d'atteindre les bout de code qui sont dans les 2 class précedente (qui sont dans App_Code)

Avez vous une idée pour instancer ces différentes classes  ?

merci

5 réponses

Djzlouk Messages postés 70 Date d'inscription jeudi 26 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2011
17 févr. 2009 à 15:58
Trouvé !

Apparemment, il y a une grande différence entre :
- File > Add > New Project
- File > Add > New Web Site

Dans le projet, le repertoire App_Code ne compile pas les classes à la volé. pour etre utilisé directement. Alors quand dans un Web Site, le repertoire App_Code compile automatiquement tout ce qu'il y a dedans pour etre utilisé dans le projet.

Donc attention au type de projet à utiliser !
3
SharpMao Messages postés 1024 Date d'inscription mardi 4 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2010 69
12 févr. 2009 à 06:04
Hello,

Par défaut, Visual Studio crée un sous-namespace par répertoire en C#, et pas en Vb.net.
Il faut donc ou bien remettre le namespace par défaut dans ces fichiers, ou mettre en haut de tes pages web un using avec le bon namespace.

Amicalement, SharpMao

"C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison!"
(Coluche / 1944-1986 / Pensées et anecdotes)
0
Djzlouk Messages postés 70 Date d'inscription jeudi 26 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2011
14 févr. 2009 à 12:19
plop,

Je retourne un peu dans mon code, et je vois bien ce que tu veux dire avec les namesapces, mais j'ai tout essayé ca marche pas.
Mon projet s'appel : gestionAppart

Page appart.aspx.cs (à la racine) : namespace gestionAppart
Class BLLAppat.cs (Dans le dossier App_Code) : namespace gestionAppart.AppCode

Quand je change le namespace de BLLAppart en 'namespace gestionAppart', VS me met une erreur.
Si je met un using dans ma page appart.aspx.cs, VS me met un erreur aussi.

Vous avez une idée un peu plus pécise svp ?
merci.
0
Djzlouk Messages postés 70 Date d'inscription jeudi 26 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2011
14 févr. 2009 à 13:00
Ca me rend fou !!!

J'ai changé m'emplacement de ma class BLLAppart.cs, elle est maintenant juste à coté de la page appart.aspx. Et meme comme ca les 2 ne se 'trouve' pas. j'ai le message d'erreur :
'Error 1 The type or namespace name 'BLLAppart' could not be found (are you missing a using directive or an assembly reference?)'
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Djzlouk Messages postés 70 Date d'inscription jeudi 26 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2011
14 févr. 2009 à 20:35
Re,

Je suis toujours sur mon probleme, et je commence à craquer.
J'ai visiter bcp de page web pour trouver une solution mais impossible.

En surfant, j'ai trouvé quelques petites choses pour cibler mon probleme.

Je pense que ma class BLLAppart.cs ne génére pas de dll que le projet peut utiliser tout de suite. Donc comment faire pour générer cette dll ? Ou comment faire que ca se génére automatiquement ?

merci beaucoup !

PS : Je suis passé de VB.NET au C# par ce que tout le monde dit, c'est 'mieux', mais à quel point de vue ? :o (Pour le moment j'ai des problemes rien que pour faire communiquer des classes....)
0
Rejoignez-nous