Envoi d'une variable, reception d'un fichier ?

xenomor_123 Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 10 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2009 - 11 févr. 2009 à 22:10
xenomor_123 Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 10 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2009 - 12 févr. 2009 à 17:24
Bonsoir à tous, j'ai une toute petite question !
J'utilise un control winsock pour envoyer un fichier texte sur mon ftp, jusque là pas de problème
donc j'ouvre le fichier texte en binary, je stock le tout dans une variable buffer
et mon socket connecté à l'ftp sur le port de transfert execute un senddata buffer & chr(10)

Bref, ma question est la suivante : Comment faire pour envoyer le contenu d'une variable
directement du programme à l'ftp sous forme d'un fichier text

donc, ne pas devoir préalablement créer le fichier contenant ce que j'ai écrit pour l'envoyer
mais passer directement à ce que j'ai écris dans un textbox par exemple à la réception sur le serveur ftp
sous forme d'un fichier .txt ???

Merci d'avance

Xeno

2 réponses

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
12 févr. 2009 à 08:49
Salut
Pas clair du tout
Donne un exemple, parce que "envoyer une variable à un ftp", je ne vois pas trop ce qu'il va en faire ...

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

<hr />Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
0
xenomor_123 Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 10 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2009
12 févr. 2009 à 17:24
Et bien voilà, disons que pour envoyer le contenu d'un textbox à un ftp sous forme d'un fichier *.txt

mon programme écrit dabbord un "fichier.txt" contenant le contenu de ma textbox
puis j'utilise le contrôle winsock pour envoyer fichier.txt sur mon ftp

et j'aimerais savoir s'il y avait moyen d'envoyer directement le contenu de ma textbox (sans devoir créer fichier.txt au préalable) et que ce contenu sois directement reçu en tant que fichier.txt sur le ftp ?

Xeno
0
Rejoignez-nous