borislf
Messages postés5Date d'inscriptionmercredi 11 février 2009StatutMembreDernière intervention22 février 2009
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11 févr. 2009 à 19:27
cs_bali_balo
Messages postés1378Date d'inscriptionsamedi 9 octobre 2004StatutMembreDernière intervention 1 novembre 2010
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22 févr. 2009 à 22:49
bonjour a tous
je suis nouveau et debutant
j'aimerais savoir comment coder le deplacement d'une image sur la scene avec la souris en respectant la couche alpha.
c'est a dire que l'on puisse clicker uniquement sur le personnage de l'image et non sur tout le carre qui le contient.
en bref que l'image ne soit pas deplacable si on clique sur des pixels transparents de l'image
merci de vos reponses
borislf
Messages postés5Date d'inscriptionmercredi 11 février 2009StatutMembreDernière intervention22 février 2009 12 févr. 2009 à 23:47
merci c'est exactement ce que je cherchais
j'ai pas eu le temps de l'essayer mais je me demandais juste si c'est possible en actionscript 2 d'utiliser bitmapdata
en tout cas merci encore
borislf
Messages postés5Date d'inscriptionmercredi 11 février 2009StatutMembreDernière intervention22 février 2009 20 févr. 2009 à 12:59
salut
j'ai mis pas mal de temps a reagir mais comme je suis novice il y a pleins de choses que je ne comprend pas
je travaille sur une version de flash mx 2004
apres avoir fouille le web et essaye toutes les formules j'ai l'impression que la classe BitmapData n'est pas reconnue par cette version
de toute facon meme le mot cle "import" n'est pas reconnu
a partir de quelle version de flash on peut se servir de cette classe ?
sinon comment faisait on avant pour rendre clickable le dessin du movie clip et non ses contours en couche alpha ?
promis j'essaie de trouver une version plus recente
merci d'avance
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
cs_bali_balo
Messages postés1378Date d'inscriptionsamedi 9 octobre 2004StatutMembreDernière intervention 1 novembre 20101 20 févr. 2009 à 14:35
Trouver dans la doc de Flash (lien que je t'ai donné).
Classe BitmapData
Disponibilité : ActionScript 1.0 ; Flash Player 8
Donc on peut utiliser cette classe avec MX 2004.
Et depuis cette version du logiciel, on peut coder en AS2 donc l'appel du "import" fonctionne.
borislf
Messages postés5Date d'inscriptionmercredi 11 février 2009StatutMembreDernière intervention22 février 2009 22 févr. 2009 à 19:35
en parametres de publication les cases flash & html sont cochees ainsi que celle qui indique l'utilisation des noms par defaut
dans le panneaux flash la case compressiere l'animation est cochee
et dans html les cases suivantes :
boucle
afficher le menu
afficher les avertissements
sinon j'ai bien trouve la classe bitmapData sur le site indique mais si je consulte l'aide de mon logiciel bitmapData n'apparait nulle part, (ni import, ni flash, ni display) c'est peut etre qu'il faut flash mx version 7
cs_bali_balo
Messages postés1378Date d'inscriptionsamedi 9 octobre 2004StatutMembreDernière intervention 1 novembre 20101 22 févr. 2009 à 22:49
Je voulais savoir la version du FlashPlayer et de AS dans tes paramètres de publications.
Sinon pour info la version 6 de Flash c'est FlashMX et la version 7, c'est celle que tu as : FlashMX 2004.
Bref, avec la version de ton logiciel, tu PEUX utiliser la classe BitmapData !