Probleme avec Listview, ajout dans d'autre colonne à partir de bdd ACCESS

joker91170 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2009 - 11 févr. 2009 à 19:06
WishhhMaster Messages postés 327 Date d'inscription mardi 17 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2010 - 11 févr. 2009 à 22:08
Bonjour,

Je souhaite afficher les informations à partir de ma base de données Access dans une Listview.

J'utilise un DataReader pour extraire les informations de ma bdd. Le probleme c'est que je voudrais exporter les informations dans une listview avec plusieurs colonnes.

imaginons que j'ai 3 colonnes (num_serie, marque,modele) . j'aimerais que chaque champs soit séparé ( comme dans ma BDD....)

Dans mon code, j'ai une methode qui execute une requete :

Ma_methode(string requete, ListView Listview1)
{

//connexion à ma BDD

OleDbConnection connection = newOleDbConnection();
connection.ConnectionString = "Provider=microsoft.jet.oledb.4.0;Data Source=C:/Gestion_BDD.mdb;";
connection.Open();

//execute la requete passé en parametres et le datareader pour extraire les info de ma BDD...
OleDbCommand nv_rech = newOleDbCommand(requete_rech, connection);
OleDbDataReader  Reader = nv_rech.ExecuteReader();

//création de mes colonnes...
Listview1.Columns.Add("code barre");
Listview1.Columns.Add("marque");
Listview1.Columns.Add("modele");
Listview1.Columns.Add("etat");

//lecture de ma bdd
while (Reader.Read())
{
ListViewItem item = newListViewItem(Dr[0].ToString());listView1.Items.Add(item);
}

}

Le souci c'est qu'il m'affiche toutes les infos dans la meme colonne .
J'ai tenté un code avec subitems, mais il m'affichait le code barre sur la premiere ligne, puis la marque (par exemple) dans la 2e colonne MAIS sur la 2e ligne. Or moi je souhaiterais avoir le tout sur une meme ligne...
 
J'ai cherché partout sur le net et je ne parviens pas à trouver la solution pour avoir toutes mes infos avec ma methode ( elle me sert beaucoup dans mon programme !) .

encore debutant, la fin du stage est vendredi et j'aimerais bien pouvoir avoir un bel affichage dans lma listview .

Merci pour votre aide...

 

1 réponse

WishhhMaster Messages postés 327 Date d'inscription mardi 17 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2010 8
11 févr. 2009 à 22:08
Salut,

C'est quoi Dr[0] dans ton exemple ?

Essaye quelque chose comme

while (Reader.Read())
{
ListViewItem item = newListViewItem(Reader.GetString(0), Reader.GetString(1), Reader.GetString(2));listView1.Items.Add(item);
}
0
Rejoignez-nous