Impression 'Impossible d'accéder'

tapageur99 Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 19 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2009 - 11 févr. 2009 à 17:50
cs_comme Messages postés 122 Date d'inscription dimanche 19 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2009 - 12 févr. 2009 à 23:42
Bonjour à tous
En VB6, j'insère et modifie des données dans un fichier Excel au moyen d'une connexion ADO par code. Aucun problème de communication avec le fichier. À la fin du traitement, je souhaite imprimer une ou des feuilles sans ouvrir Excel. J'utilise le code qui suit et j'obtiens le message suivant <Erreur d'exécuion '1004": Impossible d'accéder à "tititoto.xls"

Private Sub Print_Click()
Dim xlApp As Excel.Application

Set xlApp = New Excel.Application
xlApp.Visible = False      'excel directement sans le visualiser

xlApp.Workbooks.Open "C:\DossierTest" & FmChoix.MonFich
xlApp.ActiveWorkbook.Sheets("Feuil_C").PrintOut

'libérer le processus Excel

xlApp.Quit
Set xlApp = Nothing

End Sub

Pourtant, il reconnait le fichier puisqu'il le nomme par son nom.
Quelqu'un a t-il une idée du problème ?

Sinon, est-il possible d'imprimer en passant par ADO ? Si oui, comment. Ça fait 2 jours que je galère.

VB6 et Excel 2000

Merci de votre attention
tapageur

4 réponses

cs_Jack Messages postés 14007 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 78
11 févr. 2009 à 20:26
Salut
"il reconnait le fichier puisqu'il le nomme par son nom" : pas clair - Lapalisse (1470-1525)
Quand on enregistre une macro pendant qu'on fait une impression (méthode pratique), le code généré est
   ActiveWindow.SelectedSheets.PrintOut Copies:=1, Collate:=True ...
As-tu essayé de faire un 
   ActiveWorkbook.Sheets("Feuil_C").Select
puis de lancer l'impression avec la méthode "SelectedSheets" ?

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

<hr />Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
0
tapageur99 Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 19 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2009
11 févr. 2009 à 22:37
salut

J'ai essayé, mais j'obtiens le même message d'erreur. Il ne se rend pas jusqu'à la ligne du ActiveWorkbook.Sheets("Feuil_C").Select. Il s'arrête sur le Open.

T'as raison Jack, il reconnait le fichier, c'est pas clair et ce n'est pas certain. Je voulais dire qu'il reconnait le chemin.
En fait, il réagit un peu comme si l'accès au fichier était interdit s'il n'est pas ouvert par Excel. Pourtant, avec ADO je peux y entrer les données.

Je galère, Help

Merci

tapageur
0
tapageur99 Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 19 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2009
11 févr. 2009 à 23:29
Salut,

Du nouveau..
Je viens de me rendre compte que le fichier <tititoto.xls> reste ouvert et c'est pour ça qu'il ne peut y accéder. En essayant de l'ouvrir directement par l'explorateur j'obtiens le même message.

Pourtant, avant de quitter ma Form précédente je fais bien un

Source.Close
Set Source = Nothing

Quelle commande on doit donner pour libérer complètement le classeur.

Merci
0
cs_comme Messages postés 122 Date d'inscription dimanche 19 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2009
12 févr. 2009 à 23:42
POUR LIBERER LE CLASSEUR

xlApp.RunAutoMacros  xlAutoClose
    xlApp.Close
xlApp.Quit
Set xlApp = Nothing
0