Mdi + plug in pbr filles-->parent

NeoSpawn Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 18 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2009 - 11 févr. 2009 à 17:24
NeoSpawn Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 18 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2009 - 11 févr. 2009 à 17:38
Bonjour,
Je suis en train de faire un programme qui se partage en plusieurs projets.
J'ai une fenêtre principale auquel je peux rajouter des plug-in/addin, qui pour le moment ouvre un form quand on les lances.
Chaque addin/plug-in est développé dans un projet à part.
Le problème que je rencontre est que lorsque je fait (dans un addin):

public override void OuvrirFenetre()
{
Form testfenetre = new Form();

testfenetre.MdiParent = XXXX
testfenetre.Show();
testfenetre.Text = "Fenetre Test";
}

Je ne trouve pas quoi mettre à la place de XXXX.
J'ai voulu metre Hote.appli.MainFenetre (la fenêtre principale) mais je me retrouve avec l'erreur :
Erreur 1'Hote.Appli.MainFenetre' est un 'type', qui n'est pas valide dans le contexte donné

j'ai après voulu passer en paramètre la fenêtre principale, mais il me fait une erreur de serialisation.

Je n'arrive pas a pointer/passer en parametre la fenêtre principale.
Est-ce que quelqu'un peut m'aider?
Merci

2 réponses

NeoSpawn Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 18 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2009
11 févr. 2009 à 17:29
Erf je suis vraiment dsl pour la mise en page, je cherche un moyen de modifier 8(
0
NeoSpawn Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 18 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2009
11 févr. 2009 à 17:38
Bonjour,
Je suis en train de faire un programme qui se partage en plusieurs projets.
J'ai une fenêtre principale auquel je peux rajouter des plug-in/addin, qui pour le moment ouvre un form quand on les lances.
Chaque addin/plug-in est développé dans un projet à part.
Le problème que je rencontre est que lorsque je fait (dans un addin): 
      public override void OuvrirFenetre() 
      { 
            Form testfenetre = new Form();
             testfenetre.MdiParent = XXXX ;
            testfenetre.Show(); 
            testfenetre.Text = "Fenetre Test";
      }
 Je ne trouve pas quoi mettre à la place de XXXX.
 J'ai voulu metre Hote.appli.MainFenetre (la fenêtre principale) mais je me retrouve avec l'erreur :

Erreur 1'Hote.Appli.MainFenetre' est un 'type', qui n'est pas valide dans le contexte donné

J'ai après voulu passer en paramètre la fenêtre principale, mais il me fait une erreur de serialisation.
Je n'arrive pas a pointer/passer en parametre la fenêtre principale.
 
Est-ce que quelqu'un peut m'aider?
Merci

Dsl pour la mise en page du premier post, Opera n'aime pas l'editeur chez moi apparemment.
0
Rejoignez-nous