Controle de la rotation longitudinale d'un objet par la position de la souris
flatcedrik
Messages postés24Date d'inscriptionmardi 19 février 2008StatutMembreDernière intervention17 mai 2011
-
11 févr. 2009 à 16:16
flatcedrik
Messages postés24Date d'inscriptionmardi 19 février 2008StatutMembreDernière intervention17 mai 2011
-
12 févr. 2009 à 11:36
Bonjour,
Je dispose d'une série de photographie d'un objet constituant une rotation longitudinale complete de ce dernier.
Mon but est de pouvoir faire tourner cet objet par la position de la souris sur cet objet : ( la souris a droite de lobjet fait tourner l'objet vers la droite et inversement et la souris sur l'objet arrete la rotation )
J'ai donc crée un movie clip avec dedans une image de l'objet par frame mais je sèche pour le code .
pegase31
Messages postés6138Date d'inscriptiondimanche 21 décembre 2003StatutModérateurDernière intervention 4 septembre 201312 11 févr. 2009 à 16:19
Bonjour,
Je ne vais pas t'aider à grand choses, mais ce que tu cherches à faire est un "panorama 360".
Tu devrais chercher dans les sources dispo ici et sur le net (avec le nom exact, ça devrait être plus facile) car ce que tu cherches à faire est trés répandu.
flatcedrik
Messages postés24Date d'inscriptionmardi 19 février 2008StatutMembreDernière intervention17 mai 2011 11 févr. 2009 à 22:35
Bon j'y suis presque j'ai donc rentré comme code (sur un autre calque que le calque qui contient mon clip avec toutes les images placés ordonnées dans des frames différentes ) :
_root.onEnterFrame=function(){
if(_root._xmouse<130){
clip.prevFrame();
}
if(_root._xmouse>170){
clip.nextFrame();
}
}
if(_root._xmouse>130 && _root._xmouse<170 ){
clip.stop();
}
Le résultat est satisfaisant mais il reste une erreur que je n'arrive pas à regler :
Quand la souris déclenche le prevFrame, si on se trouve sur la frame de départ, la rotation n'a pas lieu... Comment définir que la frame précédente la frame numéro 1 est la dernière frame ( la 25 ) pour creer la boucle , ca marche dans l'autre sens ( nextframe ) car sur la dernière frame de mon clip jai mis ( gotoAndPlay(1) )