$_SESSION perte de données

ciberrique Messages postés 589 Date d'inscription lundi 25 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2010 - 10 févr. 2009 à 14:50
JulSoft Messages postés 354 Date d'inscription dimanche 3 juin 2001 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2013 - 11 févr. 2009 à 21:25
Bonjour, lorsque je veux mettre des objets en session avec la fonction serialize cela fonctionne mais si j'actualise ma page alors les données de l'objet serialisé en session sont perdu par contre si je fais un isset sur la variable ca me retourne true.

Je comprend pas pourquoi j'ai cette erreur si vous avez une idée faite le moi savoir.

Voici la partie du code :

Initialisation de mon objet en session :

session_start();

if (!isset($_SESSION['menu'])){
   $menu = new Menu();
   $_SESSION['menu'] = serialize($menu);
}

Affichage :

     session_start();

    $menu = unserialize($_SESSION['menu']);
    $menu->afficher();

Lors du rafraichissement voici l'erreur :

Warning: unserialize() expects parameter 1 to be string, object given in D:\wamp\www\perso\index.php on line 34

Fatal error: Call to a member function afficher() on a non-object in D:\wamp\www\perso\index.php on line 35

3 réponses

JulSoft Messages postés 354 Date d'inscription dimanche 3 juin 2001 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2013
11 févr. 2009 à 19:58
jette un oeil à ce post:

http://ch.php.net/manual/fr/function.unserialize.php#77826

peut être que ça peut t'aider.
0
ciberrique Messages postés 589 Date d'inscription lundi 25 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2010 1
11 févr. 2009 à 21:03
Merci pour le post j'ai pas trouvé exactement de solution à mon probleme, toutefois j'ai trouvé une alternative qui a l'air de bien fonctionner exemple :

session_start();

if (!isset($_SESSION['menu'])){
   $menu = new Menu();
   $_SESSION['menu'] =&$menu;
}

Affichage :

     session_start();

    $_SESSION['menu']->afficher();

En esperant que ca puisse aider certaine personne.
<hr />www.e-fitz.com
Encore plus de sources et de tutoriels.
0
JulSoft Messages postés 354 Date d'inscription dimanche 3 juin 2001 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2013
11 févr. 2009 à 21:25
Bah c'est ce qu'il fait en fait... Mais avec une petite verification au cas ou il faudrait passer à travers unserialize()...
0
Rejoignez-nous