Iplocation en java

jeromec33 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2009 - 10 févr. 2009 à 14:09
amundain Messages postés 110 Date d'inscription mercredi 28 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2012 - 12 févr. 2009 à 17:42
Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'une piste pour interroger une base gratuite d'IP en vue d'identifier le FAI auquel elle appartient, le tout en Java....
Je n'ai pas la possibilité d'utiliser un référentiel local comme il en existe en raison du poids de ceux-ci (1 Mo au minimum, ce qui alourdirai le programme déjà existant auquel sera intégrée la classe), je suis donc obligé de passer par une base en ligne.

Voilà, tout est dit.
Merci d'avance à ceux qui pourront m'orienter.

Jérôme

1 réponse

amundain Messages postés 110 Date d'inscription mercredi 28 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2012 1
12 févr. 2009 à 17:42
Salut,

Tout dépend en fait du stockage de tes infos en ligne...
Si elles sont stockées sur un SGBD, tu peux t'orienter vers une connexion JDBC et récupérer tes infos par des requêtes SQL.
Si elles sont stockées dans un fichier XML distant, tu peux voir du côté de DOM et SAX pour la lecture de flux XML.

Les possibilités sont infinies, tout dépend vraiment de ta source de données...

A +

amundain

<hr size="2" width="100%" />Java bien,merci.
0
Rejoignez-nous