TinyMCE ne se charge pas dans une page ouverte via Moodalbox

Résolu
cs_lowkey Messages postés 260 Date d'inscription jeudi 31 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2010 - 10 févr. 2009 à 13:22
cs_vindicien Messages postés 2 Date d'inscription lundi 4 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2009 - 4 mars 2009 à 22:43
Salut à tous !

Ca fait très longtemps que je ne suis pas venu poster sur ce forum, mais là, après plusieurs jours de recherche, je sèche et vous êtes mon dernier espoir.

Voici mon problème :

Sur mon site, j'utilise moodalbox (extension de mootools) qui permet d'afficher une page (html/php) dans un affichage style lightbox
=> ma page index.php à un lien [a_inclure.php La page va s'ouvrir dans une lightbox]
=> le contenu de a_inclure.php s'affiche dans une lightbox (moodalbox utilise ajax pour récupérer les données)

Sur ma page index.php, je fais appel à tinymce (qui fonctionne donc pas de soucis de ce coté là)

Mon problème est que j'ai une textarea dans ma page a_inclure.php (tinymce doit s'appliquer sur toutes les textarea, sans distinction) et que tinymce ne s'applique pas sur cette textarea. (j'ai tenté de mettre le code de tinymce dan la page a_inclure.php aussi, mais ça ne marche pas mieux)

Le fait vient surement que le contenu est récupéré en ajax et que le javascript n'est pas exécuté.

Ma question est donc : est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème, et si oui, comment l'avez-vous résolu ?

PS : dans le fichier moodalbox.js, j'ai passé les paramêtres (qui soit disant permettent l'exécution du code javascript de la page à-inclure) à true => Le javascript devrait donc être exécuté.

Merci d'avance de vos réponses (qui, je l'espère) me permettront d'avancer

<hr />
lowke<sub>yhttp://s11.bitefight.fr/c.php?uid=45971</sub>

3 réponses

cs_lowkey Messages postés 260 Date d'inscription jeudi 31 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2010 1
3 mars 2009 à 19:44
Yes, j'ai trouvé !!

J'ai rajouté la ligne :

tinyMCE.execCommand('mceAddControl',false,'contenu');
(contenu étant l'id de ma textarea)

Donc je l'ai rajouté après l'exécution du code ajax.

Voila, si ça peux aider...

<hr />lowke<sub>yhttp://s11.bitefight.fr/c.php?uid=45971</sub>
3
cs_vindicien Messages postés 2 Date d'inscription lundi 4 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2009
3 mars 2009 à 18:37
Bonjour à tous !!
Appel à l'aide également car je désespère là...
J'ai à peu près le même problème, en fait j'ai une textarea qui fonctionne parfaitement avec tinymce.
Elle est par la suite remplacée par une autre textarea générée en Ajax, et là pas moyen de re appliquer Tinymce à cette maudite textarea...
Quelqu'un a déja eu le problème ? Et si oui pourrait-il m'éclairer SVP ?

J'ai trouvé quelque chose sur ce forummais ca ne fonctionne pas pour moi...
Ca pourra peut etre t'aider lowkey.

Merci d'avance
0
cs_vindicien Messages postés 2 Date d'inscription lundi 4 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2009
4 mars 2009 à 22:43
Ok merci pour ton aide !
J'ai essayé ca également mais pas moyen je comprend pas. J'ai changé tout mon code et ca fonctionne, j'ai utilisé ajax pour pas mal de trucs et bidouillé mes textarea en javascript et c'est ok maintenant !! En fin merci quand meme ;-)
0
Rejoignez-nous