Enregistrer un fichier envoyé à partir d'un formulaire

totofweb Messages postés 57 Date d'inscription mercredi 18 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2006 - 21 juin 2003 à 10:33
cs_Tortuegeniale Messages postés 1123 Date d'inscription lundi 7 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2008 - 21 juin 2003 à 12:35
Salut
Il me faut envoyer un fichier par formulaire. dans mon formulaire j'ai mis ceci :
<form name="identifier" action="index.php" method="post" type="multipart/form-data">
...

...
</form>

A la réception, je voulais mettre ceci :

if (is_uploaded_file($photo) == true)
{
move_uploaded_file($photo, "images/membres/".$photo_name);
}

Là, il n'y a que le plus simple, car je comptais aussi faire un while en ajoutant _+1 au nom de fichier tant que le fichier éxiste (pour éviter d'écraser un ficheir) et aussi vérifier l'extension .gif ou .jpg ou .png et aussi vérifier que le fichier fait moins de 30Ko

Mais en fait, cela ne marche pas. le premier if n'est pas vérifié, car si je met un echo dedans cela n'affiche rien.

register_globals est à On. J'ai essayé de faire des echo de $photo_name, $_FILES['photo']['name'], $HTTP_POST_FILES['photo']['name'], mais rien ne marche, pareil avec 'size'

Merci
Totof :)
[mailto: totofwebcreation@hotmail.com]

4 réponses

cs_Tortuegeniale Messages postés 1123 Date d'inscription lundi 7 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2008
21 juin 2003 à 12:06
Salut

y a des gens sur le site (dont moi) qui se sont cassé le cul à faire des tutos sur l'upload, tu pourrais chercher avant de poser une question comme ça ...

++

--> http://www.kame-house.org <--
La plus grosse base de données sur les dessins animés des années 80
Site gratuit et sans pub
0
totofweb Messages postés 57 Date d'inscription mercredi 18 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2006
21 juin 2003 à 12:11
Salut

> y a des gens sur le site (dont moi) qui se sont cassé le cul à faire des tutos sur l'upload, tu pourrais chercher avant de poser une question comme ça ...

J'ai cherché les tutos sur l'upload, mais tout ce que j'y ai trouvé n'a pas résolu mon problème.

Merci
Totof :)
[mailto: totofwebcreation@hotmail.com]
0
totofweb Messages postés 57 Date d'inscription mercredi 18 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2006
21 juin 2003 à 12:29
Pour info, j'ai aussi mis dans le formulaire .

Salut
Totof :)
[mailto: totofwebcreation@hotmail.com]
0
cs_Tortuegeniale Messages postés 1123 Date d'inscription lundi 7 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2008
21 juin 2003 à 12:35
la réponse viendra pas toute seule suffit de réfléchir un peu, rien que le tuto que j'ai fais explique tout ce que tu veux faire ...

--> http://www.kame-house.org <--
La plus grosse base de données sur les dessins animés des années 80
Site gratuit et sans pub
0
Rejoignez-nous