Mini projet en assembleur

Signaler
Messages postés
2
Date d'inscription
mardi 10 février 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
10 février 2009
-
pont
Messages postés
197
Date d'inscription
samedi 2 mai 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
16 novembre 2010
-
bonsoir à tout le monde,
je suis débutante en langage assembleur et je doit réaliser cette semestre un mini projet à base de micro-controleur je serais très contente si vous m'aider à trouver une idée facille à réaliser.
merci

2 réponses

Messages postés
39
Date d'inscription
lundi 13 novembre 2000
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juin 2009

un mini automate commandé par liaison série (c'est pas compliqué et ça peut servir)

G.I.G.O.
Messages postés
197
Date d'inscription
samedi 2 mai 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
16 novembre 2010
1
Bonjour,
Cela nécessite que tu nous précises ce que tu sais faire?
Sais-tu gérer le début du programme, c'est à dire les initialisations, déclarations de variables, la configuration, la mise en route des ports?
Sais-tu gérer une entrée, faire une tempo, avec ou sans timer?
Peut-être que tu devrais expliquer ton dernier programme, et que tu dises ce que tu as fait dans les précédents programmes que l'on voie la progression que tu as déjà suivie, car dire qu'on est "débutante", pour moi cela veut dire que l'on ne sait pas mettre en oeuvre tous les modules d'un PIC, et comme il y a des PICs de différentes complexités, il faut préciser lequel. (si c'est sur un PIC comme je l'espère pour toi)
   Je ne comprends pas très bien ta demande, vu l'absence de renseignements que tu donnes sur tes capacités actuelles, car normalement tu as un professeur qui a mis en place une progression visant à te faire pratiquer à chaque nouvel exercice un nouveau module, et tant que tu n'as pas appris quelques modules, tu ne peux pas gérer de projet qui forcément met en oeuvre plusieurs modules, ceux que tu as étudiés.
   D'ailleurs je critique cette mode du projet à tout va; un projet  ne doit être réservé qu'à une fin d'études, donc que l'on a complètement fait le tour de tous les détails de la programmation; un débutant ne peut faire de projet, il doit d'abord suivre une progression, et c'est général pour toute étude. Tu devrais expliquer cela à celui qui te demande de faire un projet..
   Deuxième point: important
    La microcontrôleur est fait pour "gérer" quelque chose, une partie mécanique, donc as-tu la possibilité de faire la partie mécanique, as-tu un atelier à ta disposition? Par exemple, tu veux gérer une girouette qui indique la direction du vent, qui va s'afficher loin de là où elle est placée. Il y a donc la fabrication de la girouette, du boîtier d'affichage, et enfin de la carte électronique et sa programmation vient en dernier. Et je dirai même qu'il faut faire des recherches auprès de Météo-France, et aussi qu'il faut pouvoir installer cette girouette, pour voir si elle marche. Un projet, même modeste comme cette girouette, ou une butée programmable, comporte une partie "mise en oeuvre", on n'a rien sans rien, je ne voudrais pas te décevoir. En ce moment je construis une maquette d'ascenseur à 10 étages en moabi, il va y avoir besoin de 80 entrées/sorties, il y a donc un travail matériel qui précède la programmation, qui ne sera pas très compliquée. J'ai déjà de l'expérience dans ce genre d'application.
Cordialement.

.