Afficher du xml dans via une boucle

vegetalain Messages postés 747 Date d'inscription mardi 25 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2022 - 9 févr. 2009 à 16:36
vegetalain Messages postés 747 Date d'inscription mardi 25 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2022 - 11 févr. 2009 à 10:17
Salut, me revoilà :/

Un ami m'a bien aidé mais je suis de nouveau coincé (ça change)...
Jai un fichier flash. J'ai créé un clip avec 3 trucs dedans, un clip "zeimage", un champ zetxt et un champ zenom.
zetxt affiche l'incrémentation des données à afficher...
Le code suivant affiche par colonne de 5 données, la totalité des données à afficher.

NCeAA = 28                //nbr de cel. à afficher
NCepCol = 5                //nbr max de cel par col.
LargBlc = 100            //Largeur du clip
HautBlc = 40            //Hauteur du clip
zeMargex = 10            //Marges droites
zeMargey = 10            //Marges hautes
coultext1 = "FF6600"    //Couleur du numéro
coultext2 = "FFCC90"    //Couleur du nom
j = 0;                    //Colonne déjà affichées
while(j<(NCeAA/NCepCol)){
i = 0;                    //Cellules déjà affichées dans la colonne en cours
    while((NCeAA>i+(NCepCol*j)) and (i<NCepCol)) {
    duplicatemovieclip("preums", "deuz2"+i+j, this.getNextHighestDepth());
    this["deuz2"+i+j]._x = zeMargex+(LargBlc*j);
    this["deuz2"+i+j]._y = zeMargey+(HautBlc*i);
    this["deuz2"+i+j].zeimage.loadMovie("images/"+this.getNextHighestDepth()+".jpg");
    this["deuz2"+i+j].zetxt.htmlText = ""+this.getNextHighestDepth()+"";
// - ze texte
    this["deuz2"+i+j].zenom.htmlText = ""+"coucou"+"";
// - ze texte
i++;}j++;}

je n'arrive pas à trouver la bonne synthaxe pour afficher à la place de "coucou", le truc "value" de cette architecture xml:

<menu>
     <titre value="aaaa"/>
     <titre value="bbbb"/>
     <titre value="cccc"/>
     <titre value="dddd"/>
</menu>

Qq'un aurait une idée?...
mici

6 réponses

cs_Burnside Messages postés 1132 Date d'inscription mercredi 28 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2020
10 févr. 2009 à 13:07
Slt,

Tu le charges où ton XML?

Bàt,
Burnside.

..:: Enjoy living in hell ::..
http://www.art-line.be
0
vegetalain Messages postés 747 Date d'inscription mardi 25 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2022
10 févr. 2009 à 13:15
ben la nullepart, c'est justement la synthaxe qui me pose pb. Je ne sais pas trop où la mettre... sinon voilà le code que je pensais utiliser : ça charge du xml "dynamiquement" dans un champ texte multiligne..."zieutage" est le nom du champ texte multiligne... je ne pige pas comment combiner les deux et/ou comment afficher les textes xml dans les clip dupliqués...

//--------- XML            nfo new XML();nfo.ignoreWhite true;nfo.load("file.txt");            nfo.onLoad function(flag) {if (flag) {f 0;x = nfo.firstChild;
            while (x.childNodes[f] != undefined) {
            zieutage.text +="info n°"+x.childNodes[f].childNodes[0].attributes.value+"\n";
            zieutage.text +=x.childNodes[f].childNodes[1].attributes.value+"\n";
            zieutage.text +=x.childNodes[f].childNodes[2].attributes.value+"\n";
            zieutage.text +="\n";
            f++;}}}
//--------- XML

et la tronche du xml ressemble à ça donc :
<?xml version='1.0' encoding='UTF-8' ?>
<latotale>
  <machins>
    <ze_id value="1"/>
    <title value="machin 1"/>
    <title value="descriptif 1"/>
  </machins>
  <machins>
    <ze_id value="2"/>
    <title value="machin 2"/>
    <title value="descriptif 2"/>
  </machins>
  <machins>
    <ze_id value="3"/>
    <title value="machin 3"/>
    <title value="descriptif 3"/>
  </machins>
  <machins>
    <ze_id value="4"/>
    <title value="machin 4"/>
    <title value="descriptif 4"/>
  </machins>
  <machins>
    <ze_id value="5"/>
    <title value="machin 5"/>
    <title value="descriptif 5"/>
  </machins>
  <machins>
    <ze_id value="6"/>
    <title value="machin 6"/>
    <title value="descriptif 6"/>
  </machins>
  <machins>
    <ze_id value="7"/>
    <title value="machin 7"/>
    <title value="descriptif 7"/>
  </machins>
</latotale>
0
cs_Burnside Messages postés 1132 Date d'inscription mercredi 28 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2020
10 févr. 2009 à 15:59
Re,

Au dernière nouvelle : load xml n'est pas fait pour charger un txt.

nfo = new XML();
nfo.ignoreWhite = true;
nfo.load("file.txt");

Il y a une différence entre charger un txt et un xml...

Bàt,
Burnside.

..:: Enjoy living in hell ::..
http://www.art-line.be
0
nickydaquick Messages postés 416 Date d'inscription vendredi 31 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2013 3
10 févr. 2009 à 16:28
Salut burnside,

Juste une petite precision , l'extension du fichier n'a aucun rapport , c'est plutot le format des donnees qui est loade qui doit etre correct: du xml dans un txt ca fonctionne toujours.

 bonne continuation

http://liveplayaz.com

je suis heureux de faire partie d'une grande famille ...!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
vegetalain Messages postés 747 Date d'inscription mardi 25 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2022
10 févr. 2009 à 16:34
oui oui oui :) j'ai mis ".txt" car il est plus facile pour tout à chacun d'ouvrir un fichier à l'extension TXT qu'un fichier à l'extension XML. Mais sinon, le contenu est celui d'un xml... j'aurais pu mettre JPG je pense que ça aura fonctionne de meme, hihihi...
0
vegetalain Messages postés 747 Date d'inscription mardi 25 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2022
11 févr. 2009 à 10:17
Bon, j'ai résolu le pb en utilisant (et c'est pas le plus cool) des fichiers textes. Un part chargement... dont chacun porte le nom de 1, 2, 3, 4, etc... il est chargé au meme titre que les iamges...
Cela dit j'ai un autre truc qui va pas... J'ai plusieurs langues à afficher et 40 fichiers à charger, alors il affiche bien la première langue, mais kan je charge la suivant, il "trace" qu'il ne trouve pas les fichiers 41, 42, 43, 44, etc..., il "continue" le cumul, alors finalement au bout de quelques clics il me met qu'il ne trouve pas les fichiers 253, 254, 255...
Ca vient pitète de "getNextHighestDepth", je vais voir ça sur le site...
Mais si qq'un peut m'aider sur ce coup... ça serait cool !
0
Rejoignez-nous