Mise à jour de table acces

cs_bmo83 Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 28 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2009 - 9 févr. 2009 à 16:17
hebus16 Messages postés 80 Date d'inscription vendredi 14 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2009 - 9 févr. 2009 à 16:53
bonjour

je désire mettre à jour une table an fonction d'un champs:

- si dans la table , le champs sexe = 1 alors dans le champs libelle je mets "homme" et le champs action je mets "CADRE" 

j'airais aime écrire cette procédure avec du VBA

merci

3 réponses

cs_Exploreur Messages postés 4821 Date d'inscription lundi 11 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2016 15
9 févr. 2009 à 16:24
Salut,

Tu as tout dit dans ta question.....

If RstAdo.fields("Sexe") = 1 ThenRstAdo.Fileds("Libelle") "Homme" And RstAdo.Fields("Action") "Cadre"
ElseRstAdo.Fileds("Libelle") "Femme" And RstAdo.Fields("Action") "Trop belle !!"
End If

RstAdo.Update

A+
Exploreur

 Linux a un noyau, Windows un pépin
    ** http://exploreur1.labrute.fr **
0
cs_bmo83 Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 28 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2009
9 févr. 2009 à 16:39
excuse moi, je sui débutant

je dois définir quelque chose de ce style avant :

Sub selection()




 
Dim DB As Database


Dim enreg As String
 
 
Set DB = Application.CurrentDbSet enreg bd.OpenRecordset("select * from tab_export_initie2 where sous_gpr '1'", dbOpenDynaset)




endsub
0
hebus16 Messages postés 80 Date d'inscription vendredi 14 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2009 1
9 févr. 2009 à 16:53
Dans ce cas là fait une requete parametrable. Ca te permettra de mettre à la volée les données que  tu veux

ca donne un truc du genre pour la requete :

PARAMETERS PM_SEXE Text, PM_ACTION Text; UPDATE matable SET [Monchamp_Action] = PM_ACTION WHERE   [Monchamp_Sexe] = PM_SEXE;

du coup tu values tes parametre de cette facon

QD_Requete.Parameters("PM_ACTION").Value = "Cadre"
 ou
QD_Requete.Parameters("PM_ACTION").Value = "Trop belle !!"

etc ... suivant tes conditions et tu fais un execute du QueryDefs

QD_Requete.execute

Ca te sera plus simple de cette façon
0
Rejoignez-nous