Importer une animation en flash As3 dans un swf as2 ?

nackdawa Messages postés 66 Date d'inscription mercredi 7 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2010 - 9 févr. 2009 à 14:59
nackdawa Messages postés 66 Date d'inscription mercredi 7 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2010 - 11 févr. 2009 à 08:43
Bonjour a tous :)
J'ai une petite question piege, qui est dans mon titre. Comment faire pour lire une animation faite sous flash en mode As3 dans un loadMovie qui ce trouve dans un swf en AS2 ?. sachant que je ne peux d'interaction entre les deux.
:)

voila c une question a 100 euros :)
Jérémy
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3 réponses

cs_bali_balo Messages postés 1378 Date d'inscription samedi 9 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2010 1
9 févr. 2009 à 17:42
Trouver dans la doc de Flash :

Package, DisplayObjectEventDispatcherObject
Version du langage : , ActionScript 3.0
Version du lecteur : , Flash Player 9
AVM1Movie est une classe simple représentant les clips AVM1,
qui utilisent ActionScript 1.0 ou 2.0. (AVM1 désigne la machine
virtuelle ActionScript qui exécute ActionScript 1.0 et 2.0. AVM2
désigne la machine virtuelle ActionScript qui exécute ActionScript
3.0.) Lorsqu’un fichier SWF généré dans Flash Player 8 ou une version
antérieure est chargé par un objet Loader, un objet AVM1Movie est créé.
L’objet AVM1Movie dispose des méthodes et des propriétés dont il a
hérité de la classe DisplayObject, telles que
x
,
y
,
width
,
etc. Toute interaction (telle que l’appel de méthodes ou l’utilisation
de paramètres) entre l’objet AVM1Movie et les objets AVM2 est cependant
interdite. Plusieurs restrictions s’appliquent à un fichier SWF AVM1 chargé par un fichier SWF AVM2 :

<li>L'objet
AVM1Movie chargé opère en tant qu'objet pseudo-racine pour les fichiers
SWF d'AVM1 et tous les fichiers SWF chargés par AVM1 (comme si la
propriété ActionScript 1.0
lockroot
était définie sur
true
). L’animation AVM1 est toujours le premier code ActionScript 1.0 ou 2.0 exécuté dans tout enfant. La propriété
_root
associée aux enfants chargés correspond toujours à ce fichier SWF AVM1, à moins que la propriété
lockroot
ne soit définie dans un fichier SWF AVM1 chargé.</li><li>Le
contenu AVM1 ne peut pas charger de fichiers dans un niveau. Il lui est
par exemple impossible de charger des fichiers en appelant
loadMovieNum("url", levelNum)
.</li><li>Le fichier SWF AVM1 chargé par un fichier SWF AVM2 ne peut pas charger un autre fichier SWF dans
this
.
En d’autres termes, il ne peut pas charger un autre fichier SWF sur
lui-même. Cependant, les objets enfants Sprite, les objets MovieClip ou
d’autres fichiers SWF AVM1 chargés par ce fichier SWF peuvent être
chargés dans
this
.</li>Il me semble que la communication entre AVM2 et AVM1 est possible que dans un seul sens.
Un AVM2 a prévu l'utilisation d"un AVM1, mais pas le contraire.

Je serais vraiment étonné si c'était le cas !

bali_balo....=]
0
cs_bali_balo Messages postés 1378 Date d'inscription samedi 9 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2010 1
9 févr. 2009 à 17:43
Sinon pour les 100E j'accepte les chèques et tickets resto

bali_balo....=]
0
nackdawa Messages postés 66 Date d'inscription mercredi 7 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2010
11 févr. 2009 à 08:43
Héhéhé, je t' envois les 100 neurones par la poste. :)
Merci pour l'info, oui j'aurais du regarder plus loin dans l'aide de flash. Donc oui, une fenêtre flash en AS2 ne peut pas acceuillir une anime en AS3.

Merci et bonne journée à toi.
Jérémy
0
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