Afficher la fenêtre heure système

Signaler
Messages postés
308
Statut
Membre
Dernière intervention
27 octobre 2011
-
Messages postés
17286
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 décembre 2019
-
Bonjour amis programmeurs et programmeuzes,

Je me demandais si il était possible d'afficher la fenêtre de l'heure système (avec l'horloge et tout et tout) et si oui comment faire ?

D'ailleurs plutot que la fenêtre même, seulement afficher l'horloge ou en tout cas choisir la partie à afficher. Si il faut programmer ca soi même, je ne pourrais pas (programme indus qui ne doit pas etre trop gros), mais si il'ya une commande genre "show->SystemTime" ca m'interresse .

Merci d'avance

5 réponses

Messages postés
17286
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 décembre 2019
68
utilises simplement la fonction Now

mais ou souhaites tu afficher cette heure ?
Messages postés
308
Statut
Membre
Dernière intervention
27 octobre 2011

Je connais la fonction now, mais justement je ne veux pas une heure figée (enfin je pense que je fait une erreur dans cette phrase, je ne connais pas assez le VBA pour savoir si now ne donne qu'une heure figée).

En fait mon logiciel permet de régler la date d'un microcontrolleur, j'affiche une IHM dans laquelle on met l'heure et la date et on envoie (en cliquant sur un bouton).

Ce que je voudrais c'est ,plutot que de regarder sa montre, mettre la fenetre d'horloge systeme (comme quand on double-clique sur l'heure en bas à droite) à coté de mon IHM (qui est au centre de la feuille et qui ne prend meme pas un cinquieme de la place).

Vous me direz "il suffit de double cliquer sur l'heure en bas à droite et le tour est jouer", mais pour un client c'est mieux que l'heure s'affiche tout de suite.

J'espere avoir mieux exposé le problème ^^
Merci d'avance pour les prochaines réponses.
Messages postés
17286
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 décembre 2019
68
pourquoi ne pas mettre un bouton qui permet de coller l'heure systeme

l'utilisateur pourra soit spécifier une heure donnée
soit se contenter d'un clic, évitant d'avoir à taper quoi que ce soit
Messages postés
308
Statut
Membre
Dernière intervention
27 octobre 2011

En effet, j'y avait pas penser XD, je vais en discuter avec mon patron, c'est moins graphique et moins confortable donc ca aura du mal a passer mais pourquoi pas.

Merci
Messages postés
17286
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 décembre 2019
68
c'est simple a utiliser, et l'utilisateur peut saisir une date snas qu'elle ne varie toute seule avant la validation de la commande