Transmettre une variable JS au Php

francoisch Messages postés 258 Date d'inscription vendredi 19 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2015 - 9 févr. 2009 à 09:58
francoisch Messages postés 258 Date d'inscription vendredi 19 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2015 - 11 févr. 2010 à 18:16
Bonjour


<?xml:namespace prefix o ns "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /??>
 




J’ai du code Javascript qui fonctionne, très bien, dans une page Php et qui contient / utilise la variable ctrligne .



 




J’ai besoin, plus loin dans mon Php, de la valeur de cette variable ctrligne.



 




En reprenant ce que j’ai trouvé de mieux dans les forums, j’ajoute ce code :





<?php





if (isset($_GET['ctrligne'])  == false)






            {






            echo "<script type="text/javascript">\n";






            echo "  location.href="${_SERVER['SCRIPT_NAME']}?${_SERVER['QUERY_STRING']}"."&amp;ctrligne=" + ctrligne;\n";






            echo "</script>\n";






            
exit();



            }


?>





Ce code fonctionne, je l’ai testé séparément.



 




Cet ajout, après ma fonction JS, en supprime les effets, ce qui est évidemment le problème.



 




En gros, les deux codes fonctionnent très bien mais, mis ensemble, ça ne fonctionne plus.



 




Au besoin, le code généré donne :


<script type="text/javascript">



  location.href="/autre/personnebureautique.php?repertoire=martinot&espace=esp1&ctrligne=" + ctrligne;


</script>



 




Merci par avance de votre aide.



 




Francois

2 réponses

cs_yukisan Messages postés 11 Date d'inscription lundi 19 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2010
11 févr. 2010 à 15:06
Tu as résolu ton problème? car j'ai le même souci, j'aimerai transmettre ma variable JS dans un fichier texte, et puis utiliser du PHP pour lire/écrire dans ce fichier texte.
0
francoisch Messages postés 258 Date d'inscription vendredi 19 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2015
11 févr. 2010 à 18:16
bonjour

Oui, j'utilise cette solution qui fonctionne avec ce code:
if (isset($_GET['ctrligne']) == false)
{
echo "<script type="text/javascript">\n";
echo "  location.href="${_SERVER['SCRIPT_NAME']}?${_SERVER['QUERY_STRING']}"."&ctrligne=" + ctrligne;\n";
echo "</script>\n";
exit();
}


L'inconvénient est que ça force un refresh de la page, si j'ai bien compris.

Francois
0
Rejoignez-nous