Calcul ecart entre 2 heures

cs_must Messages postés 69 Date d'inscription vendredi 24 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2013 - 18 juin 2003 à 11:13
Kenaghdar Messages postés 71 Date d'inscription mardi 10 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2003 - 18 juin 2003 à 12:47
Salut,voila ce que je cherche,mais trouve pas,alors si vous pouviez m'aider

Je fix une geure limite,dison:20 heures,30, minutes,20 secondes
Quand on viens sur la page,on enregistre l'heure,et calcul ecrat entre l'heure actuelle et heure max,comment faire ceci,et convertir cet ecart en secondes

Si vous savez une astuce pour faire ceci,contacter moi

A+

1 réponse

Kenaghdar Messages postés 71 Date d'inscription mardi 10 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2003 2
18 juin 2003 à 12:47
Hello,

Tu peux peut-être essayer la méthode:

mktime(hour,min,sec,month,day,year,dst)

Où tous les paramètres sont des entiers. Cette méthode qui te retournera le temps écoulé en secondes depuis le 01/01/1970.

Pour éviter de te prendre trop la tête, tu peux utiliser trois champs différents dans ta page HTML: une pour l'heure, une pour les minutes et une pour les secondes. Tu convertis 3 trois valeurs alphanumériques en entiers et tu appelles la méthode mktime(). Tu fais pareil pour ton heure limite.

Ensuite, une petite soustraction des deux résultats (déjà exprimés en secondes) et tu obtients l'écart que tu désires (également en secondes).

Je n'ai pas testé, mais cela devrait fonctionner.

Ken.
0
Rejoignez-nous