Renommer fichier dans un filelistbox ou autres sous VB6
cs_micmond
Messages postés2Date d'inscriptionlundi 15 janvier 2007StatutMembreDernière intervention25 avril 2009
-
7 févr. 2009 à 17:35
cs_Jack
Messages postés14006Date d'inscriptionsamedi 29 décembre 2001StatutModérateurDernière intervention28 août 2015
-
7 févr. 2009 à 17:47
Bonjour,
J'ai Visual Basic 6.0
1. Renommer un fichier sous l'application Visual Basic
J'ai une filelistbox qui affiche une liste de fichiers d'une directorie .
Dans cette liste, j'aimerai pouvoir modifier le nom des fichiers qui s'affichent. (ca je n'ai pas encore trouvé )
Je suis ouvert a tous autres solutions permettant d'avoir cette fonction sous VB6.0
2. Je dois connecter un dictaphone sur mon PC et je voudrais qu'automatiquement, les fichiers wma crées sur le dictaphone soit copiés dans un répertoire spécifique de mon PC. (Que ce soit le plus automatique possible)
Merci pour vos réponses.
Michel
cs_Jack
Messages postés14006Date d'inscriptionsamedi 29 décembre 2001StatutModérateurDernière intervention28 août 201578 7 févr. 2009 à 17:47
Salut
Quand quelqu'un dit VB6.0, c'est souvent du VBA : Dis-nous dans quel logiciel tu travailles (sous Excel ou vraiment sous VB6 ?)
Renommer les fichier :
Tu ne pourras pas le faire directement dans la FileListBox, elle n'est que l'image des fichiers sur le répertoire et n'a pas de propriété "Edit" permettant cette manip.
Il te faut donc créer un bouton "Rename" à côté que tu cliqueras après avoir sélectionné le fichier à renommer.
Ensuite, dans ce bouton, il te suffira de lancer la commande "FileSystemObject" et "Name" : voir l'aide
Récupérer des fichiers :
Ton dictaphone n'est qu'un disque dur dynamique.
Une fois que tu connais la lettre du volume associée à ce disque quand tu le connectes, il te suffit de faire une opération de copie : "FileSystemObject" toujours et "CopyFile" ou "CopyFolder" : voir l'aide
Vala
Jack, MVP VB NB : Je ne répondrai pas aux messages privés
<hr />Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)