Script pour contrôler la page d'entrée

cs_pyranhaz Messages postés 236 Date d'inscription mardi 13 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2004 - 17 juin 2003 à 15:51
cs_mehdibou Messages postés 365 Date d'inscription vendredi 24 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2004 - 17 juin 2003 à 18:42
Bonjour,

Je cherche activement un script php qui me permettrait de contrôler l'entrée des visiteurs sur mon site...

Le but est que chaque visiteur doit systématiquement passer par la page index pour accéder à mon site...

Toute entrée faite sur une autre page devra retourner le visiteur sur la page index automatiquement...

Pour cela, le script doit pouvoir détecter la provenance du visiteur afin d'autoriser l'entrée sur n'importe laquelle des pages si la référence est du domaine de mon site, autrement c'est l'envoi sur la page index...

Seul un script php peut être efficace puisque ce code est invisible, innaccessible et imparable par les visiteurs...

Merci de votre aide !

~Pyranhaz~

2 réponses

Clonk Messages postés 278 Date d'inscription mardi 22 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2006
17 juin 2003 à 16:18
Hmmm... Comme ça, vite fait, je te dirais de mettre un cookie de session sur ta page index.php et à chaque page que l'utilisateur visite, tu vérifie s'il a le cookie, sinon, tu le redirige vers index.php
(pour les cookies tt ça, t'as pas mal de tutoriels sur le site)
0
cs_mehdibou Messages postés 365 Date d'inscription vendredi 24 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2004
17 juin 2003 à 18:42
J'utiliserais pas trop les cookies (c'est pas sûr ces machins là...), mais bien les sessions, comme tu l'as dit (si l'option session.trans-id est activée, ça sera encore mieux).

Ou/et regarder le HTTP_REFERER pour voir s'il appartient à ton domaine.

Tu fais ce que tu veux avec ton site, mais je veux juste te prévenir que ça va être assez ch*** si qqun veut accéder à une certaine page de ton site (lien depuis un moteur de recherche par exemple).

@+ et bonn' prog'

Mehdi :approve)
0
Rejoignez-nous