Envoyer une requette POST vers PHP distant en VB6 - Help me please...

cs_magicgus Messages postés 206 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2011 - 7 févr. 2009 à 05:38
Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 - 7 févr. 2009 à 06:46
Bonjour à tous, je créais un logiciel de gestion de site communaitaire automatisé en Visual Basic 6.
Pour certaine raison complexe je souhaite pouvoir communiquer des variables $_POST via une url envoyer par mon programmes vers des programmes internes de mon serveur.
Je ne veut pas passé par php pour faire ceci car mon logiciel sera déstiné à tous et que je ne veut pas obligé un utilisateur à installer PHP sur sont ordi, je pense que vous me comprenez...

Et je ne peut pas les envoyer en $_GET, et ne veut pas non plus !

Toujours est il que je ne sait pas comment structuré mon url si tout de fois c'est possible d'envoyer du Post dans un url sans passé par un formulaire (ni bien sur de hidden)

Je rappelle que mon appli n'utilise pas html mais j'uste l'execution d'un lien a travers le protocole winsock et que je doit absolument envoyer du post. Je veut envoyer ces info vers un formulaire que je ne controle pas faisant partie des appli de l'hebergeur, aussi, je ne veut pas intégré de process de navigation à mon appli mais juste l'envoie d'une requette d'authentification.

PS; mon hebergeur ne permet pas de connection sql à distance c'est pour ça que je veut fonctionner comme ça

Merci

Guillaume

1 réponse

Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
7 févr. 2009 à 06:46
communiquer des variales POST via une URL
ça c'est du contresens ^^

les données POST sont à envoyer dans les entetes HTTP de ta requete.

c'est très simple.

après, tu es libre:

lire les RFC et autres doc concernant les requetes HTTP

soit, et c'est bien plus simple et rapide:
Installes le soft Fiddler2
Lances le et active y la capture
Il va scruter IE et en manipulant manuellement la page que tu souhaites automatiser, tu genereras auprès de ton serveur php une requete http toute prête, contenant tes données POST.

y'aura plus qu'a dupliquer ce que tu y lira, en adaptant très peu, même.

royal, non ?
0
Rejoignez-nous