vicosta
Messages postés178Date d'inscriptionlundi 5 juin 2006StatutMembreDernière intervention30 novembre 2011
-
6 févr. 2009 à 18:12
Renfield
Messages postés17287Date d'inscriptionmercredi 2 janvier 2002StatutModérateurDernière intervention27 septembre 2021
-
7 févr. 2009 à 20:15
Bonjour,
Peut'on obtenir un object à partir d'un hwnd d'une façon quelquonque comme celle-ci ?
D'abord, créer un object, dans ce cas, le calendrier:
Dim ObjHwnd as long
ObjHwnd= CreateWindowEx(0, "SysDateTimePick32", "DateTime", WS_CHILD Or WS_VISIBLE Or 4, 0, 0, 200, 20, ContainnerHwnd, 0, App.hInstance, 0)
Ensuite assigner:
Dim Obj as VbControlExtender
set Obj = GetObjectEx (ObjHwnd)
Obj.Height =20
C'est alors la procedure GetObjectEx que j'aimerais connaître.
Je vous remercie bien d'avance de vos solutions postées
Renfield
Messages postés17287Date d'inscriptionmercredi 2 janvier 2002StatutModérateurDernière intervention27 septembre 202172 7 févr. 2009 à 00:46
reprenons.
Les gars de chez Microsoft ont pondu tout un tas de fenetres.
celles ci (ListView et autres Textboxes) se pilotent via des messages.
on jour avec en mentionnant leur hWnd, etc.
d'autres gars de chez Microsoft ont eu pour mission de rendre ces composants utilisables via la technologie COM.
les ocx que l'on utilise couramment sont arrivés. les méthodes et propriétés permettent de manipuler la fenêtre que ces controles on créé en interne.
là, tu créé une fenetre. Elle n'a aucun lien avec un quelconque objet COM
vicosta
Messages postés178Date d'inscriptionlundi 5 juin 2006StatutMembreDernière intervention30 novembre 2011 6 févr. 2009 à 19:17
oui, je peux tout faire via SendMessage et via WindowProcuration pour choupper les événements, mais ça serait intéréssant de pouvoir assigner une variable vbControlExtender à un object dont on ne connait que son handle ( hwnd)
vicosta
Messages postés178Date d'inscriptionlundi 5 juin 2006StatutMembreDernière intervention30 novembre 2011 6 févr. 2009 à 20:10
peut être qu'un jour j'irais migrer vers le C... ou PureBasic (maintenaint avec le COMATE de PureBasic, la programation est aussi orienté Object et, même sans ça, l'executable crée n'a besoin d'aucune dépendance pour pouvoir utiliser des listviews, flexgrids, dao, sql, treeviews, etc, le tout avec les styles xp automatiques lors de la compilation)
Mais revennons, avecVB et les API on peut faire quelque chose concernant le titre ci-dessus, j'attends d'autres avis...