Ecrire le texte de ma variable dans GetModuleFileName

sokotanic Messages postés 116 Date d'inscription mercredi 22 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2012 - 6 févr. 2009 à 15:10
Pistol_Pete Messages postés 1054 Date d'inscription samedi 2 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2013 - 10 févr. 2009 à 14:22
salut
j'ai un probleme

char temp[MAX_PATH];
temp = "mon text";
len = GetModuleFileName(NULL,temp,MAX_PATH);
la compilation marche pas et j'ai eu ses problemes :
cannot convert from 'char [6]' to 'char [260]'

je n'est pas dis pourquoi car MAX_PATH est un autre type qu'un simple char, j'ai jete un coup d'oeil sur la function GetModuleFileName(NULL,temp,MAX_PATH);

elle demande long pointeur file name puisque un File name n'est qu'un text je l'est remplacer par mon texte
GetModuleFileName(NULL,"mon text",MAX_PATH);

ici, la compilation marche mais "mon text" n'est pas copier et je reçois Envoyer le rapport d'erreurs

pourquoi, merci

5 réponses

Pistol_Pete Messages postés 1054 Date d'inscription samedi 2 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2013 7
6 févr. 2009 à 15:18
Salut
Pour copier une chaine de caractère dans une variable on utilise la fonction strcpy.
et non pas     temp = "mon text"
temp est equivalent à temp[0] et tu ne peux pas copier 8 caractères en 1 octet...
A+
7 févr. 2009 à 14:35
oui j'ai deja essye strcpy mais visual studio 2008 accepte seulement strcpy_s dont il a 3 argument et là je ne sais pas quoi faire pour mettre le text de ma variable dans la fonction GetModuleFileName.

merci d'avoir m'éclaire le chemin
0
Pistol_Pete Messages postés 1054 Date d'inscription samedi 2 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2013 7
7 févr. 2009 à 15:06
Salut
Il faut inclure  #include <stdio.h> pour pouvoir utiliser strcpy.
Cependant, j'avais lu un peu trop vite ton message: la fonction getmodulefilename , c'est elle qui va te retourner la chaine de caractère. Tu as juste à lui passer en paramètre un pointeur sur une chaine de caractère.
Getmodulefilename va te retourne le chemin de ton exécutable, je suppose que ce n'est pas ça que tu veux faire.
Que veux tu faire réellement?

A+
7 févr. 2009 à 15:19
non je veux pas le chemin de mon executable, j'aimerai juste faire copier ma variable on utilisent la fonction SetClipboardData.

exemple:

prends le fichier text ecrire quelque chose puis fais copier et va ouvrir Word puis tu vas voir que tu peux coller ce que tu as ecris dans le fichier texte, et baan j'aimerai realise cette copier et je pense que SetClipboardData va faire la faire mais je me suis bloque dans la facon que je vais procede.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
10 févr. 2009 à 14:22
Regarde sur la MSDN que prend comme argument cette fonction. Tout est marqué la.
Essaie de la faire fonctionné et si tu bloques encore, repost ici en mettant ton code.
En tout cas n'oublie pas pour copier deux chaines, on utilise la fonction strcpy
A+