Perspective et deformations de clips ... quelles fonctions/classes ou autres à u

ganja31200 Messages postés 29 Date d'inscription lundi 8 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2009 - 6 févr. 2009 à 15:10
pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 - 6 févr. 2009 à 15:37
Bonjour à tous....

C'est pas souvent que je pose des questions dans le forums.... j'ai l'habitude de me débrouiller de moi même en gratouillant un peu ici et là afin de trouver des sources que je modifie...
Pour information, j'ai appris Flash il y a 8 ans de cela, et je ne connais que l'AS2....

Ma question porte sur les effets de deformations de clip en perspectives... j'aimerais savoir comment orienter un clip dans l'espace en fonction de la position du curseur... je voudrais que ce clip puisse pivoter sur tout les axes.
le meilleur exemple que je puisse vous fournir est cette superbe galerie "3D" que j'ai pu decouvrir sur templatemonster.com:http://www.templatemonster.com/flash-templates/20361.html

En fait j'aimerais donc savoir comment faire pour avoir un clip de base (un carré par exemple) qui va pivoter sur la droite quand le curseur de la souris sera a droite de ce clip, sur la gauche quand le curseur sera a sa gauche et ainsi de suite.... (haut, bas, et toutes les diagonales)

N'ayant aucune connaissance dans les class et autre, si quelqu'un pouvait m'orienter sur le type d'Action Script à utiliser AS2 ou AS3, sur les classes ou composant permettant de manipuler un clip dans l'espace, je lui serait tres reconnaissant, un tutoriel serait d'ailleur le bienvenu...

D'avance merci de vos reponses.

Cordialement.

1 réponse

pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 12
6 févr. 2009 à 15:37
Bonjour,

As-tu étais faire nu tour sur les dernières sources présentes ici tels que les carrousels 3D présentés par top30, gremlins7 et moi même ?
Tout y est expliqué et pour info : c'est uniquement as3/flash 10.
Après c'est faisable avec papervision as2, mais franchement c'est la galère.

Bon courage à toi.

Peg'
0
Rejoignez-nous