ActionScript 3

nitrophosphate Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 30 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2009 - 6 févr. 2009 à 14:25
nickydaquick Messages postés 416 Date d'inscription vendredi 31 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2013 - 10 févr. 2009 à 16:37
Bonjour à tous,
premier post sur ce forum alors je vais ssayer d'être précis.
Je voudrais faire apparaître et disparaître une barre sur la scène juste en appuyant sur la barre Espace, le problème, il me semble, c'est qu'il faut conditionner ça à l'existence ou pas du movieClip sur la scène.
L'animation en tweens ne pose pas de souci, c'est juste que pour l'instant, la barre ne cesse d'apparaître
sans se supprimer.
Quelqu'un aurait une idée ? Merci d'avance ;)

Voilà le bout de code (sachant que les variables sont déjà définies) :<ol><li>// ESPACE BARRE INTERFACE;</li><li>stage.addEventListener(KeyboardEvent.KEY_DOWN, addSuppr);</li><li>function addSuppr(e:KeyboardEvent){</li><li>    if (!getChildByName("interfaceBar")){</li><li>        if (e.keyCode 32) {</li><li>            interfaceBar = new InterfaceBar();</li><li>            addChild(interfaceBar);</li><li>            interfaceBar.alpha = 0;</li><li>            interfaceBar.x = halfX;</li><li>            interfaceBar.y = halfY;</li><li>            interfaceBar.scaleX = 0.1;</li><li>            interfaceBar.scaleY = 0.1;</li><li>            Tweener.addTween(interfaceBar, {time:0.25, alpha:0.25, scaleX:1, onComplete:ajouterBI2});</li><li>            function ajouterBI2(){Tweener.addTween(interfaceBar, {time:0.25, alpha:0.5, scaleY:1});}</li><li>        }</li><li>    }</li><li>    if (getChildByName("interfaceBar")){</li><li>        if (e.keyCode == 32) {</li><li>            Tweener.addTween(interfaceBar, {time:0.25, alpha:0.25, scaleY:0.1, onComplete:enleverBI2});</li><li>            function enleverBI2(){Tweener.addTween(interfaceBar, {time:0.25, alpha:0.0, scaleX:0.1});}</li><li>            removeChild(interfaceBar);</li><li>        }</li><li>    }</li><li>}</li><li>            </li></ol>

1 réponse

nickydaquick Messages postés 416 Date d'inscription vendredi 31 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2013 3
10 févr. 2009 à 16:37
Salut,

premierement , pourquoi utiliser getChildByName pour un composant dont tu sais deja le nom d'instance????
deuxiemement , pourquoi ne pas creer cette instance qu'une seule fois ,, et jouer sur sa visibilite ???? a defaut de la visibilite , l'ajouter sur le stage(addChild) et le retrancher(removeChild)???
pour la gestion des tweens, ne peux-tu pas la mettre a la charge du composant lui meme???? ce sera plus facile je trouve.

Revois ces points et reviens nous la-dessus.

bonne continuation

http://liveplayaz.com

je suis heureux de faire partie d'une grande famille ...!
0
Rejoignez-nous