Lecture des dossier et sous-dossier....

meridius Messages postés 6 Date d'inscription mardi 11 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2003 - 16 juin 2003 à 16:54
Kenaghdar Messages postés 71 Date d'inscription mardi 10 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2003 - 18 juin 2003 à 00:40
Hello tout le monde,

Voilà j'aimerais parcourir tout mes dossiers et sous-dossiers pour trouver le fichier le plus récent et en récupérer la date pour l'afficher sur ma première page... le but étant qu'à chaque modification effectuer sur mon site, la date se mette à jour automatiquement.

Est-ce que qqn c'est comment faire par hasard ?

Merci d'avance pour votre aide !

@+
Meridius

5 réponses

Kenaghdar Messages postés 71 Date d'inscription mardi 10 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2003 2
16 juin 2003 à 17:11
Hello,

(Attention, c'est l'ancien étudiant qui va parler...)

Tu nous donnes un superbe exemple de parcours d'arbre récursif. Le truc est d'avoir une fonction qui, pour un répertoire passé en paramètre, lire le contenu du répertoire en question (fichiers et répertoire, sauf . et ..). Une fois que tu as le contenu, tu le parcours. Si c'est un fichier, tu prends sa date et la compare avec la dernière date que tu avais (au départ, tu mets une valeur minimale) et tu la gardes si elle plus grande. Si c'est un répertoire... tu appelles la fonction en passant comme paramètre le répertoire concerné.

Si tu exécutes une première fois cette fonction avec la racine de ton site, tu vas parcourir tous les fichiers de ton site et au final tu auras la date de modification la plus récente.

Si tu n'es pas ultra-pressé, je peux t'envoyer un squelette de code ce soir que tu pourras alors modifier pour qu'il corresponde vraiment à tes besoins.

A+

Ken.

(Ok, mon intervention n'était pas très utile. Autant pour moi)
0
meridius Messages postés 6 Date d'inscription mardi 11 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2003
16 juin 2003 à 17:42
Hello,

si sa te derrange pas, sa serait sympas de ta part. J'ai compris le concept, mais pour l'appliquer il y a un peu plus de brouillard... :-)

En tout cas merci d'avance !
@+
Meridius
0
Kenaghdar Messages postés 71 Date d'inscription mardi 10 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2003 2
17 juin 2003 à 02:02
Hello,

J'ai posté une source. Je trouvais que c'était plus clair que via le forum, et cela peut peut-être aider d'autres que nous :)

Lien: http://www.phpcs.com/article.aspx?Val=641

A+

Ken.
0
meridius Messages postés 6 Date d'inscription mardi 11 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2003
17 juin 2003 à 15:07
Merci Ken, c'est super sympas de ta part !
Tu m'as enlevé une épine du pied !

Encore merci
@+
Meridius
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Kenaghdar Messages postés 71 Date d'inscription mardi 10 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2003 2
18 juin 2003 à 00:40
De rien. Un 'tit conseil quand même: évites le copier-coller bête et méchant :) J'ai pas testé à fond le code et il se peut qu'au niveau perf, ce ne soit pas le top du top.

Ken.
0
Rejoignez-nous