Ouverture d'une nouvelle fenetre sur lien d'un image flash chargée en xml

Philslv Messages postés 11 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2009 - 6 févr. 2009 à 10:04
cs_Burnside Messages postés 1132 Date d'inscription mercredi 28 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2020 - 6 févr. 2009 à 15:53
Bonjour, j'ai acheté un kit graphique flash xml et il y a un lien sur les images qui renvoit à une url, c'est très bien, mais mon problème est que ce lien s'ouvre dans la même fenêtre, hors j'aimerais garder la fenêtre de mon site ouverte et que le lien se fasse dans une autre fenêtre ou onglet. Si quelqu'un peut-il me donner un petit coup de main, je suis un peu novice en as2 et xml, merci d'avance.
Voici mon code sur une image dans flash :

onClipEvent (load) {   
    imageProperties=_root.getCurrentImageName(2);
    loadMovie(_root.url+imageProperties['name'], this.cont.pic);
    url=imageProperties['linkToOpen'];
    targetWindow = imageProperties['target']; // là j'ai essayer de mettre '_blank' mais rien n'y fait
}

et celui en xml :

// là aussi

10 réponses

cs_bali_balo Messages postés 1378 Date d'inscription samedi 9 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2010 1
6 févr. 2009 à 13:02
Salut,
Dans le script que tu nous a présenté, il n'y a aucune fonction qui requête une page genre "getURL()".
Présentes nous le code qui le fait, ça doit surement être un getURL().
Ensuite tu as juste à regarder dans la doc de Flash (touche F1 dans l'IDE de Flash ou la doc en ligne de Flash) quels paramètres utiliser pour afficher une nouvelle page dans une nouvelle fenêtre (je te laisse chercher là dessus)

bali_balo....=]
0
Philslv Messages postés 11 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2009
6 févr. 2009 à 13:13
Merci je vais regarder
0
Philslv Messages postés 11 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2009
6 févr. 2009 à 13:23
Voilà le code que j'ai trouvé sur les images :

on(rollOver){
    _parent.gotoAndPlay("s1");
    _parent.pic_eff.gotoAndPlay("s1");
}

on(rollOut, releaseOutside){
    _parent.gotoAndPlay("s2");
    _parent.pic_eff.gotoAndPlay("s2");
}

on(release) {
    var urlString = String(_parent._parent.url).toLowerCase();
    var asFunctionIndex = urlString.indexOf('asfunction:');
    if( asFunctionIndex != -1 ) {
        var functionString = urlString.substr( asFunctionIndex+String('asfunction:').length, urlString.length-asFunctionIndex );
        var pArray:Array = functionString.split(",");
        if( pArray.length > 0 ) {
            var fName : Function = eval( pArray[0] );
            var fArgs : Array = new Array();
            for (var i = 1; i
0
cs_Burnside Messages postés 1132 Date d'inscription mercredi 28 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2020
6 févr. 2009 à 13:29
Slt,

Voilà la ligne de code : 

//La fonction :openInBlank ( _parent._parent.targetWindow && _parent._parent.targetWindow '_blank' ) ? '_blank' : '_self';

//La ligne de code qui apple la fonction openInBlank
getURL(_parent._parent.url, openInBlank);

Essaie en tapant ceci :openInBlank ( _parent._parent.targetWindow && _parent._parent.targetWindow '_blank' ) ? '_self' : '_blank';

ouopenInBlank ( _parent._parent.targetWindow && _parent._parent.targetWindow '_self) ? '_self' : '_blank';

Bàt,
Burnside.
..:: Enjoy living in hell ::..
http://www.art-line.be
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Philslv Messages postés 11 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2009
6 févr. 2009 à 13:39
Super, tu es trop fort, je suis impressionné
c'est la première ligne qui marche, l'autre fait une erreur de code
openInBlank ( _parent._parent.targetWindow && _parent._parent.targetWindow '_blank' ) ? '_self' : '_blank';

Encore merci Burnside
0
Philslv Messages postés 11 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2009
6 févr. 2009 à 13:45
Encore une petite question,
toutes les images ont ce lien, si je ne veux aucun lien sur une image particulière et pas sur une autre, qu'est-ce que je doit supprimer.
Si je supprime le link dans le xml celà me renvoit une page not found
0
cs_bali_balo Messages postés 1378 Date d'inscription samedi 9 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2010 1
6 févr. 2009 à 13:53
(Salaud il m'a volé la vedette...)
Je plaisante, merci à toi Burn' de m'aider sur le forum, de même pour Peg' que je vous vois souvent ici.
On doit être les seules modérateurs en ce moment...

bali_balo....=]
0
pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 12
6 févr. 2009 à 14:51
... sauf que le seul modo ici c'est moi ;)
non mais ..:D

Peg'
0
cs_Burnside Messages postés 1132 Date d'inscription mercredi 28 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2020
6 févr. 2009 à 15:50
Hé voilà monsieur a un titre de noblesse, on doit se taire le chef à dit...

..:: Enjoy living in hell ::..
http://www.art-line.be
0
cs_Burnside Messages postés 1132 Date d'inscription mercredi 28 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2020
6 févr. 2009 à 15:53
Re,

"Si je supprime le link dans le xml celà me renvoit une page not found"
Normal puisque flash load le xml et dans la variable URL il place le contenu du champ URL du xml, donc si zone vide flash ouvrira le champ vide.

Pour corriger cela, faudra revoir le code ou demander à Pegase31 qui se fera un plaisir de t'aider ou bali_balo.

@pluche

..:: Enjoy living in hell ::..
http://www.art-line.be
0
Rejoignez-nous