Problème de player dans la scène...

cs_joulieigne Messages postés 2 Date d'inscription lundi 31 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2009 - 5 févr. 2009 à 19:11
cs_joulieigne Messages postés 2 Date d'inscription lundi 31 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2009 - 6 févr. 2009 à 19:01
Bonjour,


Je rencontre un problème sous Flash MX avec un player qui me fournit une ambiance sonore.
Il s'agit juste d'un bouton qui a 2 états (comme un ON/OFF) et qui allume ou eteint le son.
Ce player est indépendant, défini comme un movie clip.


Mon problème est que dans ma scène j'ai un menu qui me fait passer sur des frames différentes. Tant que j'avance dans la scène il n'y a pas de problème mais dès que par exemple je suis sur la frame 240 et que je reviens par l'intermédiaire du menu sur la frame 140, mon movie clip se recharge et donc le son est doublé si le player etait sur ON ou il est allumé si le player etait sur OFF.
Par contre visuellement le bouton ne change pas d'état..


Bref je suis un peu perdu, y a t il un moyen pour que le movie clip ne soit pas rechargé et vive sa vie indépendamment de la scène ??


Comment faire pour me dépatouiller de ce problème ?


Merci de votre aide.


Julia.


 

2 réponses

cs_bali_balo Messages postés 1378 Date d'inscription samedi 9 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2010 1
6 févr. 2009 à 13:10
Salut.
Flash MX = version 6
Aujourd'hui on est à la version 10 ->Flash CS4
Tu es un peu en retard mon gars !

Sinon dis comme ça on ne pourra pas t'aider si tu nous présentes pas quelques lignes de codes...
bali_balo....=]
0
cs_joulieigne Messages postés 2 Date d'inscription lundi 31 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2009
6 févr. 2009 à 19:01
T'es sympa toi.. On pose une question c'est à peine si on se fait pas envoyer chier...  

Je ne sais pas si tu as lu le problème, peut etre tu ne sais pas faire.. mais il y avait une question déjà pour commencer.. ahahaha !!

Alors pour du code :

mon movie clip (le player) est composé de deux partie :

- une partie qui contient le visuel du bouton (ON / OFF) sur deux frames avec un stop() sur chacune et sur le bouton le code ci dessous :

1 frame (OFF):
on (release) {
 tellTarget ("../sound") {
  stopAllSounds();
 }
}
on (release) {
 nextFrame();
}

2 frame (ON):
on (release) {
 tellTarget ("../sound") {
  nextFrame();
 }
}
on (release) {
 prevFrame();
}

- une partie qui contient le son sur 3 frames : 
1 frame : je charge le son en boucle et je mets un stop()
2 frame : stop(); gotoAndStop(1);
3 frame : stop(); gotoAndPlay(1);

Voila j'espere que c'est plus clair, je suis novice donc pas la peine de dire que je suis une crêpe je le sais déjà même si c'est bientôt la chandeleur !!
0
Rejoignez-nous