Update bd avec DataSet, erreur Concurrency violation

jcnormandin Messages postés 5 Date d'inscription lundi 5 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2009 - 5 févr. 2009 à 17:54
asuchi Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 27 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2009 - 5 févr. 2009 à 19:07
Bonjour, j'ai un problème avec l'update d'un dataset vers une BD MySql.

J'utilise la DLL MySql.Data fournie avec MySql. Je lis la table dans la DB, je l'affiche dans un datagridview et j'essaie de la sauver dans la DB. Lorsque je fais l'update, j'ai l'erreur suivante :

Concurrency violation: the UpdateCommand affected 0 of the expected 1 records.

J'ai fait plusieurs tentaitves différentes, le hic c'est que j'ai déjà fait la même choses avec Sql Server et ca fonctionnait.

Voici mon code, merci pour l'aide!!!!!

        private MySqlConnection conn;
        private DataSet dsData;
        private string sSqlRequete;
       
        public Form1()
        {
            InitializeComponent();

            conn = new MySqlConnection();            conn.ConnectionString "Database ClasseurDB; Data Source = localhost; User Id = root; Password =";
            conn.Open();

            sSqlRequete = "SELECT * FROM list_epaisseur";
            dsData = new DataSet();

            MySqlDataAdapter da = new MySqlDataAdapter(sSqlRequete, conn);
            da.Fill(dsData);

            dataGridView1.DataSource = dsData.Tables[0];
           
        }

        private void button1_Click(object sender, EventArgs e)
        {
            if (dsData.HasChanges())
            {
                MySqlDataAdapter daSaveSql = new MySqlDataAdapter(sSqlRequete, conn);

                MySqlCommandBuilder MyCmd = new MySqlCommandBuilder(daSaveSql);

                daSaveSql.Update(dsData);
                dsData.AcceptChanges();

            }
        }       
A voir également:

1 réponse

asuchi Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 27 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2009
5 févr. 2009 à 19:07
Je ne sais pas si ca t'aideras autant que cela à pu m'aider mais j'ai trouver un pdf pas trop mal sur les  accès Sql serveur et Mysql

voici le liens ftp://ftp-developpez.com/tahe/fichiers-archive/csharp2008.pdf

va directement à la page 235 qui traite les connections Sql et mysql .
Je ne t'en dirais pas vraiment plus pour la simple raison que je progresse doucement sur les mêmes problèmes.
mais si je trouve quelque chose je t'en ferais part .

Pour ma part, j'ai réussis à accéder directement à une base local avec Sql serveur ! j'y lis les informations et y enregistre des infos.
Si j'ai bien compris le Dataset c'est pour faire des accès bases en non-connecté?
0
Rejoignez-nous