AdoConnection

nancyvoyer Messages postés 5 Date d'inscription lundi 3 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2009 - 5 févr. 2009 à 14:21
steph12358 Messages postés 149 Date d'inscription jeudi 22 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2009 - 5 févr. 2009 à 17:08
Bonjour à tous,

J'ai une application web qui se connect à une base de données ms sql 2000. Lorsque l'application roule sur le même serveur application + MS SQL tout fonctionne très bien. J'essais de faire une connection entre un serveur web et un serveur MS SQL et la l'application démarre mais ne réussi pas à ce connecter à la base de données.
Voici le code que je met dans ma connectionStr

PROVIDER=SQLOLEDB.1;
Initial Catalog=TL4SCA;
DATA SOURCE=caqcdru1-data2;
TRUSTED_CONNECTION=NO;
AUTO TRANSLATE=TRUE;
PACKET SIZE=4096;
Use Encryption for Data=FALSE;
Tag with column collation when possible=FALSE;
UID=sa;
PASSWORD=sqladmin;
DATABASE=TL4SCA;

Merci de votre aide

3 réponses

steph12358 Messages postés 149 Date d'inscription jeudi 22 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2009 1
5 févr. 2009 à 16:09
Salut Nancyvoyer

Ne manque t'il pas l'adresse IP du serveur quelque part ?
Un exemple là peut-être ?

http://www.developpez.net/forums/d53602/bases-donnees/ms-sql-server/acces-via-adresse-ip/

a+
0
nancyvoyer Messages postés 5 Date d'inscription lundi 3 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2009
5 févr. 2009 à 16:21
Bonjour,

Les deux serveurs sont sur le même domaine, alors ils devraient se voir non ???

Je fais des tests à l'interne, j'ai un serveur web, un serveur MS SQL et l'autre un poste de travail. Ils sont tous sur le même domaine, je réussi à faire partir l'application mais lorsque je veux me logger j'ai ce message d'erreur

Operation is not allowed when the object is closed

Nancy

0
steph12358 Messages postés 149 Date d'inscription jeudi 22 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2009 1
5 févr. 2009 à 17:08
Re-

Perso j'ai toujours installé serveur web et de données sur la même machine.

Ca évite ce genre d'incommunicabilité, mais c'est peut être une impératif d'organisation dans ta boite, alors pas le choix peut-être alors...

"Lorsque l'application roule sur le même serveur application + MS SQL tout fonctionne très bien."

Si j'ai bien lu le problème survient quand tu teste avec un serveur web sur une machine et un serveur de base de données sur une autre machine, non ?

Donc à travers le routeur, tu as bien une seule adresse distante commune aux PC routés, mais chacun d'eux n'est accessible qu'à travers des ports  différents connus du routeur) mais bien 2 adresses locales distinctes sur ton réseau local. Et ton serveur web (sur la machine d'adresse IP A) doit savoir localiser le serveur de BDD ( sur la machine d'adresse IP B).

Ex:
Si tu as 1 serveur apache sur ton réseau sur une machine A et un serveur IIS sur une machine B lorsque l'utilisateur distant tape dans son navigateur l'adresse de ton domaine "trucchouette.com" il pourra par exemple accéder directement au serveur A (si port 80 par défaut sur ce serveur), par contre
il devra indiquer "trucchouette.com:82" pour accéder au serveur B (si B est paramétré pour utiliser le port 82 pour communiquer)...

Alors que pour un accès local l'adresse IP locale d'un des serveurs suffit,
Le port devient nécessaire (si différent de 80) pour les accès extérieurs...
0
Rejoignez-nous