écrans et balises jsp

Résolu
recouly Messages postés 3 Date d'inscription lundi 6 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2009 - 5 févr. 2009 à 13:44
recouly Messages postés 3 Date d'inscription lundi 6 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2009 - 6 févr. 2009 à 08:50
Bonjour,
J'ai des écrans du type JPanel faits avec JBuilder 5.0, et je voudrais les utiliser et les transformer en balises jsp.
Comment faire ? existe-t-il des convertisseurs ? ou faut-il tout se fader à la main et faire des kilomètres de balises
jsp. ou alors existe-il un Workshop digne de ce nom comme sur JBuilder, pour concevoir ses écrans en jsp ?

merci si quelqu'un a une réponse digne de ce nom !!!

Laurec

2 réponses

cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
5 févr. 2009 à 15:32
Salut,

Il existe de grandes différence entre des contrôles SWING et une page HTML !

Il existe bien une bibliothèque qui fait à peu près ce que tu cherche : GWT (google web toolkit : tu programme tout en java, et il traduit le tout en HTML/AJAX), mais il te faudra tout recoder tout de même.

Si tu veux un bon résultat, le mieux reste encore de tout recoder à la main, au moins tu seras maître du code ! JBuilder c'est bien beau, mais ca te masque beaucoup de choses, et ca donne un code bien plus difficile à maintenir que si tu l'avais fait à la main !
______________________________________
DarK Sidious
3
recouly Messages postés 3 Date d'inscription lundi 6 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2009
6 févr. 2009 à 08:50
Merci pour ta réponse DarK Sidious.
Je me suis intéressé un peu à la question depuis et il s'avère qu'il y a des avis très partagés sur l'utilisation de tel ou tel système de framework. la solution intéressante apparemment serait d'afficher les éléments Swing (plutôt que JSF) par l'intermédiaire d'une jsp. ce qui donnerait un ensemble du type :
   Swing (java app) --------|     singleton JBOSS  -------| SGBD
   JSP (MVC Tomcat)-----| 

Mais comment intégrer du Swing dans une JSP ?
Merci pour la réponse !!

Laurec
0
Rejoignez-nous