Formulaire

nicolas66 Messages postés 116 Date d'inscription mercredi 25 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2009 - 13 juin 2003 à 18:58
nicolas66 Messages postés 116 Date d'inscription mercredi 25 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2009 - 14 juin 2003 à 17:08
Salut @ tous !
g un formulaire ki a des champs vides o départ et j'mré lancé en php un message en js. Ca jlé fé mé le pb et c normal dayeur qd on arrive sur la page i met direct le met car jveu pa ke la boite de texte soit vide, comen faire pr kil affiche le message ke si le formualaire est envoyé et pa avan ?

:big) Neo [mailto:benouse.gerbouli@caramail.com email] site web

4 réponses

Kenaghdar Messages postés 71 Date d'inscription mardi 10 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2003 2
14 juin 2003 à 14:23
Hello,

Si j'ai compris ton message, pas très clair en fait, tu veux afficher un message d'avertissement si le visiteur de ton site n'a pas rempli le formulaire (aka si il y a des champs vides). C'est ça? Juste une question, pourquoi veux-tu 'lancer' le message d'avertissement à partir de PHP?

Le plus simple, ce ne serait pas de tout gérer au niveau client en JS? Au moment ou le visiteur clique sur le bouton d'envoi de ton formulaire, au lieu de faire le submit associé à ton formulaire, tu lances une fonction JS qui vérifie le contenu de ton formulaire. Si le formulaire est bien rempli, tu lances le submit, sinon tu affiches le message d'avertissement. Non?

Mais je n'ai peut-être rien compris à ton message :)

Ken.
0
Kenaghdar Messages postés 71 Date d'inscription mardi 10 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2003 2
14 juin 2003 à 14:34
Hello,

Je viens d'aller faire un tour sur le Phorum de ton site web... et je me suis pris un message d'avertissement dans la tronche. Je suppose qu'il s'agit du problème dont tu parles.

Comme je te disais, le plus simple me parait de faire ceci:

1/ Tu remplaces l'input de type 'submit' par un input de type 'button', et tu lui rajoutes l'event onClick="verif_formulaire(document.all['formu'])".

2/ Tu codes la fonction verif_formulaire, genre:

function verif_formulaire(oForm) {
if (oForm!=null) {
// Ici, tu tapes le code qui va vérifier si les différents
// champs de ton formulaire sont bien remplis
if (bienRempli==true)
// Si le formulaire est bien rempli, tu l'envois
oForm.submit();
else
// Sinon, tu envois au visiteur le message d'erreur.
alert('Mauvaise saisie des champs!');
}
}

C'est du moins comme ça que je le ferais.

Ken.
0
nicolas66 Messages postés 116 Date d'inscription mercredi 25 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2009
14 juin 2003 à 16:57
si ca doit etre ca lol. Ben c just ken fait jvoulé dabord essayé en php avec isset() o cas ou mé ca veu pa ca merd. C sur ken js c faisable mé le pb c ke jy coné rien et la syntaxe est compliké .. ca mfé fuir ! Donc oué je réesplik 1 peu : le gars ariv sur la page mé spren un msg en plein tronche (po bien ..). Et justemen j'mré savoir comen on fé en php pr ke ca vérifie le formulaire à l'envoir par l'utilisateur et non dès le chargemen dla page ! Voilou merci encore ..

:big) Neo [[mailto:benouse.gerbouli@caramail.com email]] [site web]
0
nicolas66 Messages postés 116 Date d'inscription mercredi 25 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2009
14 juin 2003 à 17:08
En fait apparemen jcroi savoir comen fodré faire : ca seré d'utilisé un champ caché de type hidden.
exemple :

<html>
...
<form action="<? $PHP_SELF ?>">

...
</form>
<?
if($cache)
{
if( empty($champ1 || empty($champ2) )
// instruction si champ1 et/ou champ2 vides ...
}
?>
...
</html>

A ton avis ca peut marché com jespère ?

:big) Neo [[mailto:benouse.gerbouli@caramail.com email]] [site web]
0
Rejoignez-nous