ActionScript 2.0 GetURL() probleme

monptidan Messages postés 3 Date d'inscription samedi 12 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2009 - 4 févr. 2009 à 20:58
monptidan Messages postés 3 Date d'inscription samedi 12 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2009 - 5 févr. 2009 à 14:33
J'ai un problème ridicule. Je résume: Je suis nul en flash et j'ai trouvé sur le net un .fla qui lit un XML et se charge de photos qu'on peut cliquez dessus pour ouvrir un lien. Il a été concu dans une version antérieure soit(Flash 6) je crois. L'original fonctionne bien sauf qu'il ne prend pas en charge les GIFS. alors je l'ai mis a jour avec Flash8 et les GIFS sont apparus. Sauf que les liens ne fonctionnent plus depuis. J'ai essayé getURL sans succes.

voici ce que j'ai mis avec getURL qui remplace la derniere ligne de ce code

btn.click = getURL("monfichier.asp", "_self");
au lieu de 
btn.URL = "produits.asp";

*****************************************
setMenu = function (FileXML) {
 largeurBouton = 160;
 for (var n = 0; n<FileXML.childNodes.length; n++) {
  var Name = "bouton"+n;
  //on duplique le bouton qui va contenir les images
  var btn = attachMovie("BTN_mc", Name, n, {_x:n*largeurBouton});
  //on lui attribue les chemins correspondants du fichier xml
  btn.urlimg = FileXML.childNodes[n].attributes.urlimage;
  btn.URL = "produits.asp";
 }
};

la ligne:  btn.URL = "produits.asp";
fonctionne quand on clic dessu mais l'ouvre dans une nouvelle fenetre. Moi je veux rester dans le meme navigateur.

Merci de m'aider :)

4 réponses

Orange73 Messages postés 1375 Date d'inscription dimanche 28 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2011
5 févr. 2009 à 09:33
hello,

a la place de btn.URL = "produits.asp"; essaie sa :

btn.onRelease = function(){
    getURL("produits.asp", "_self");
}
0
monptidan Messages postés 3 Date d'inscription samedi 12 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2009
5 févr. 2009 à 13:18
C'a ne fonctionne pas! il m'ouvre un nouveau navigateur et ajoute UNDEFINED au lieu de mettre "produits.asp" dans la barre d'adresse. :(

voici mon code de nouveau:

setMenu = function (FileXML) {
 largeurBouton = 160;
 for (var n = 0; n<FileXML.childNodes.length; n++) {
  var Name = "bouton"+n;
  //on duplique le bouton qui va contenir les images
  var btn = attachMovie("BTN_mc", Name, n, {_x:n*largeurBouton});
  //on lui attribue les chemins correspondants du fichier xml
  btn.urlimg = FileXML.childNodes[n].attributes.urlimage;
  btn.onRelease = function(){
     getURL("produits.asp", "_self");
  }
 decalage = n*largeurBouton;
 }
};
 pour voir ce qui se passe: http://www.champdurepos.com/dupuis

merci :)
0
Orange73 Messages postés 1375 Date d'inscription dimanche 28 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2011
5 févr. 2009 à 14:25
sa serait pas un probleme de majuscule ???

Produits.asp
0
monptidan Messages postés 3 Date d'inscription samedi 12 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2009
5 févr. 2009 à 14:33
Non. j'ai fais le test... et avec btn.URL = "produits.asp"; c'a ouvre la bonne page mais dans un autre navigateur!

Un peu perdu moi là!

NOTE: j'utilise Flash Professionel 8 et quand je publie mon SWF j'ai mis Flash Player 8 et ActionScript 2.0

voilà ...
0
Rejoignez-nous