Evaluer l'expression d'une variable

cs_djalminha Messages postés 25 Date d'inscription lundi 18 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2009 - 4 févr. 2009 à 14:01
cs_djalminha Messages postés 25 Date d'inscription lundi 18 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2009 - 4 févr. 2009 à 20:04
Bonjour à tous! je suis débutant en flash et je pose la question suivante :
Comment peut-on évaluer mathématiquement l'expréssion d'une variable ?

Exemple :
var expression:string
expression = "2+3"

Je veux évaluer expression, c'est à dire calculer le résultat de l'opération et obtenir 5.

Si j'ecris:

Resultat = expression
trace(Resultat)

la sortie est toujours 2+3
Existe-il une méthode pour faire cette opération ?
Merci de m'aider.

7 réponses

gremlins7 Messages postés 380 Date d'inscription mardi 29 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2009
4 févr. 2009 à 14:11
Salut,
toujours sur ta calculette !!!
// string vers number
var myString:String = "5";
var myNumber:Number = Number(myString);

// number vers string
var myNumber:Number= 5;
var myString:String= String(myNumber);

// string vers int (integer)
var myString:String = "5";
var myInt:int = int(myString);

Grems
0
cs_djalminha Messages postés 25 Date d'inscription lundi 18 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2009
4 févr. 2009 à 14:16
Salut Grems, merci pour votre réponse. En effet toujours sur la calculette!
Je vais essayer ce que vous m'avez dit et je vous ferai signe.
Merci beaucoup!
0
cs_djalminha Messages postés 25 Date d'inscription lundi 18 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2009
4 févr. 2009 à 14:27
Toujours le même problème :

Le code suivant fonctionne :

var expression:String = "5"
var Resultat:Number=Number(expression)
Sortie : 5

Le code suivant ne fonctionne pas :

var expression:String = "5+3"
var Resultat:Number=Number(expression)
Sortie : NaN et moi je m'attendais à 8

Merci beaucoup.
0