Warning PHP avec requête SQL

ChopinZen Messages postés 2 Date d'inscription lundi 29 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2009 - 4 févr. 2009 à 13:30
ChopinZen Messages postés 2 Date d'inscription lundi 29 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2009 - 4 févr. 2009 à 15:51
Bonjour,

J'ai lu pas mal de post, mais je n'ai pas trouvé la réponse à mon problème, le voici.

Voici un premier bout de code qui fonctionne très bien (pas de warning).

 mysql_select_db($database_connectAdmCourrier, $connectAdmCourrier);
 $query_SubID = "SELECT MAX(SubID)+1 as MaxSubID FROM $NomTable LIMIT 1";
 $SubID = mysql_query($query_SubID, $connectAdmCourrier) or die(mysql_error());
 $row_SubID = mysql_fetch_assoc($SubID);
 $totalRows_SubID = mysql_num_rows($SubID);
 $MaxID = $row_SubID['MaxSubID'];

Voici un second bout de code (copié, collé et changé le nom des variables du premier exemple)
La requete s'exécute, l'insertion du record est parfaite MAIS voici le warning :

Warning : mysql_fetch_assoc(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in E:\.......php on line 114

Je ne comprends pas, le code est identique, pourriez-vous m'aider ?

 mysql_select_db($database_connectAdmCourrier, $connectAdmCourrier);
 $query_DuplicateSuivi = "INSERT INTO $NomTable (ID, SubID, Gestionnaire, NatureCourrier, DateEcheance, DateServiceIn, DateTraitement, DateOut, Rem, NumOut, Ended)
  VALUES (" . $ZID . ", " . $MaxID . ", '" . $row_SelectSuivi['Gestionnaire'] . "', '" . $NatureCourrier . "', '" . $row_SelectSuivi['DateEcheance'] .
  "', '" . $row_SelectSuivi['DateServiceIn'] . "', '" . $row_SelectSuivi['DateTraitement'] . "', '" . $row_SelectSuivi['DateOut'] .
  "', '". $Rem . "', '" . $row_SelectSuivi['NumOut'] . "','" . $row_SelectSuivi['Ended'] . "')";
  
 echo "Requete insertion : --" . $query_DuplicateSuivi . "--";
 $DuplicateSuivi = mysql_query($query_DuplicateSuivi, $connectAdmCourrier);
 $row_DuplicateSuivi = mysql_fetch_assoc($DuplicateSuivi);
 $totalRows_DuplicateSuivi = mysql_num_rows($DuplicateSuivi);

d'avance merci
ChopinZen

2 réponses

faiblard Messages postés 337 Date d'inscription samedi 3 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2011
4 févr. 2009 à 14:48
Un fetch_assoc sur une insertion ne peut pas marché

Une insertion te renvoie true ou false...

Or il faut une ressource mysql pour le mysql_fetch_assoc

Lis la doc tout est écris

http://fr.php.net/manual/fr/function.mysql-query.php
0
ChopinZen Messages postés 2 Date d'inscription lundi 29 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2009
4 févr. 2009 à 15:51
Un tout grand merci, me voila un peu plus intelligente.
J'ai bien fait de venir.

ChopinZen
0
Rejoignez-nous