Avec un enum connaître le nom des colonnes d'un Datatable retourné

Résolu
sspizer Messages postés 38 Date d'inscription mercredi 4 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2009 - 4 févr. 2009 à 11:55
sspizer Messages postés 38 Date d'inscription mercredi 4 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2009 - 24 févr. 2009 à 10:41
Bonjour,
La question est très simple, j'aimerai connaitre le nom des DataColumn qui composent le DataTable que je retourne.

1)
public Class MyASCX
{
public DataTable GetData()
{
DataTable dtt = new DataTable();
dtt.Columns.Add(new DataColumn("column1", typeof(string)));
dtt.Columns.Add(new DataColumn("column2", typeof(string)));
return dtt;
}
}

2)Maintenant j'appel ma fonction ailleur:
DataTable d = MyASCX.GetData();

3)Maintenant de l'exterieur j'aimerais avoir un objet interne à mon ascx qui me permette de retourner le nom exacte de la colonne.

J'ai pensé faire un enum dans l'ascx qui soit visible de l'exterieur, donc dans l'asx ça donne ça:
public enum _ColumnName
{
Column0 = 0,
Column1 = 1
}

4)Du coup de l'exterieur je devrait pourvoir faire:
int indexOfColumn0 = MyASCX._ColummnName.Column0;
string nameOfColumn0 = MyASCX._ColummnName.Column0.ToString();

...Hélas ça ! ça ne marche pas, il ne trouve pas MyASCX._ColumnName;


Et c'est justement au point 4 que ça clache, voici les deux questions que je me pose:
1) Est ce que c'est une manière censé de concevoir le code pour choper le nom des columnName d'un DataTable retourné sans aller voir le code behind ?
2) Si j'ai envie d'utiliser des enum, je suis censé m'y prendre comment ?

Merci d'avance pour vos réponses je pense que c'est une question qui pourra aider certain d'entre nous.

1 réponse

sspizer Messages postés 38 Date d'inscription mercredi 4 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2009
24 févr. 2009 à 10:41
En fait ça marche très bien comme ça j'avais juste pris un siteweb au lieu de prendre un webproject du coup j'avais auccun espace de namespace et je ne pouvais pas accéder à mon enum à l'intérieur du control. c'est donc la bonne solution pour ceux qui seraient intéressés !
3
Rejoignez-nous