Or die ();

cs_ekinoks Messages postés 139 Date d'inscription lundi 7 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2005 - 13 juin 2003 à 02:31
cs_ekinoks Messages postés 139 Date d'inscription lundi 7 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2005 - 13 juin 2003 à 12:29
salut... tout le monde conné la fonction "or die"...
en général on l'utilise comme ceci par expemple :
include('connect.inc');
$connect=mysql_connect($hote,$user,$pass) or die('PB de hote');

mais on peu aussi l'utilisé comme cela :

include('connect.inc');
$connect=mysql_connect($hote,$user,$pass) or die('include ('index.php'));

ou comme cela encor :

include('connect.inc');
$connect=mysql_connect($hote,$user,$pass) or die(echo "Test");

bha se que j'aimeré faire, c'est de faire le 2 dernier expend a la foi. un style de code qui resembleré a :

include('connect.inc');
$connect=mysql_connect($hote,$user,$pass) or die('include ('index.php') and echo "Test");
evidament cette explela marche pas. alors ? vous avez une idée ?

5 réponses

eax Messages postés 728 Date d'inscription jeudi 20 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2007 2
13 juin 2003 à 08:16
salut

t'as essayé

... or die('include ('index.php');echo "Test");

je sais pas si ç amarche c juste une idée qui m'est venue comme ça

:big) Sylvain [[mailto:bitsenfolie@free.fr email]] [web]
0
cs_mehdibou Messages postés 365 Date d'inscription vendredi 24 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2004
13 juin 2003 à 11:31
Je voyais pas trop ça comme ça...

En fait, le fait de pouvoir utiliser or die(); (qui n'est aucunement une fonction) vient du fait que PHP optimise l'interprétation des opérations logiques or et and.
Donc si le premier membre (généralement l'appel à une fonction) renvoie 0 (donc échoue), PHP va tester le second membre. Ce qui n'est pas le cas s'il renvoie True (en effet, dans ce cas, il sera inutil de tester le second membre car l'opération logique or renverra de toutes façons True). Et je suppose que l'on peut utiliser de même and pour l'effet inverse.
(Compris jusque là ?) Tant pis, on continue...
La fonction die() (qui est un alias de exit()) permet d'arrêter l'exécution du script avec un paramètre optionnel qui est une chaine ajoutée à la fin de la page (comme pourrait le faire l'instruction echo).

Ainsi die('include('index.php')') est faux.
Déjà pour les guillemets, ensuite car la chaine "include('index.php')" sera retournée mais le fichier ne sera pas traité.
Par contre die(include('index.php')) fonctionnera.
Le fichier sera traité (les echos seront affichés). S'il renvoie une valeur, elle sera également affichée. Puis le script sera arrêté.

De même die(echo "Test");
Est à remplacer par die("Test");

Enfin, pour répondre à ta question :

die(include('index.php')."Test");

devrait fonctionner. Le fichier est inclu. Puis on concatène la valeur de retour du fichier (sûrment nulle) à la chaine "Test".

J'espère que tout ceci pourra t'aider :)

@+ et bonn' prog'

Mehdi :approve)
0
cs_ekinoks Messages postés 139 Date d'inscription lundi 7 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2005
13 juin 2003 à 11:35
bien penssé mais ... g testé et... ca marche pas :-/
0
Clonk Messages postés 278 Date d'inscription mardi 22 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2006
13 juin 2003 à 11:55
ça marche comme ça apparemment, ou plus simplement, je pense à faire une fonction dans ton code php genre:
function SiErreur()
{
include('connec.inc');
echo "test";
};

et apres:
... or die (SiErreur());
G pas testé mais je vois pas pourquoi ça marcherais pas....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_ekinoks Messages postés 139 Date d'inscription lundi 7 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2005
13 juin 2003 à 12:29
oki merci pour toute c reponce =) v pouvoir continué mon codage ^^ thx
0
Rejoignez-nous