Nom de domaine dans un réseau

GBadry Messages postés 77 Date d'inscription jeudi 26 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2014 - 4 févr. 2009 à 10:10
GBadry Messages postés 77 Date d'inscription jeudi 26 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2014 - 5 févr. 2009 à 09:28
Bonjour les amis,
Est ce quelqu'un pourrait m'aider à détecter le nom du domaine auquel appartient le PC sur lequel est lancée mon application.
En fait, je voudrais tester si la machine appartient bien à un réseau spécial pour une entreprise pour laquelle je suis entrain de développer une application. Pour éviter l'utilisation en dehors de l'entreprise, je voudrai faire un test sur le nom du domaine auquel appartient la machine et dans le cas échéant, l'application est bloquée après un message d'erreur.
Est ce que quelqu'un pourrait m'aider sur la façon de traiter ça en C ou en C++?

merci d'avance.

Losers are not those who try and fail, but those who even fail to try

2 réponses

jeffy131 Messages postés 123 Date d'inscription samedi 14 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2009 1
5 févr. 2009 à 07:35
Sous Windows, c'est une FAQ Win32 depuis... 1993 (!)
cf. notamment chez les pros Win32
(news://fr.comp.os.ms-windows.programmation,
news://comp.os.ms-windows.programmer.win32,
win32.programmer.kernel, etc)
0
GBadry Messages postés 77 Date d'inscription jeudi 26 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2014 2
5 févr. 2009 à 09:28
Merci jeffy pour ta réponse, mais je voulais ajouter que je suis pas pro en la matière, mais plutôt je suis un mécanicien qui utilise l'outil C et C++ pour communiquer avec les programmes de calcul mécanique faits en fortran.
Je serais reconnaissant si tu m'eclairicisseras un peu plus ce que je dois faire.
Une petite précision encore: je suis sous windows XP pro  64 bits, (non pas sur win32)
merci

Losers are not those who try and fail, but those who even fail to try
0
Rejoignez-nous